Epargne

Choisissez la façon dont vous souhaitez épargner!

Il existe de nombreuses formes d’épargne. Pour trouver celle qui vous convient, vous devez définir vos priorités. Si vous souhaitez par exemple pouvoir disposer en permanence de l’argent épargné, un compte d’épargne constitue la solution idéale.
En ce qui concerne la prévoyance vieillesse, le processus d’épargne est ciblé et s’étale généralement sur une longue durée . Les questions suivantes sont importantes à cet égard:

  • Etes-vous prêt à supporter vous-même un certain risque de placement?
  • Quelle est la monnaie que vous privilégiez?
  • Souhaitez-vous pouvoir disposer d’un montant donné à une date fixe?
  • Attachez-vous de l’importance à la sécurité et aux garanties?
  • Avez-vous besoin d’une couverture contre les risques (par exemple en cas d’incapacité de gain) en plus de la solution d’épargne?

Ces questions ne sont qu’un exemple des thèmes devant être abordés. La solution peut être une solution d’assurance, une solution bancaire ou une combinaison des deux.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et élaborer avec vous une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Qu’est ce qu’un fonds à capital assuré avec couverture de la valeur maximale?

En achetant un fonds de placement, l’investisseur participe à l’évolution des marchés des capitaux afin de bénéficier d’un rendement élevé. Il s’expose alors au risque de fluctuation des cours. En effet, la valeur du capital à l’échéance du fonds risque d’être inférieure à celle de l’investissement initial.
Ce risque n’existe pas dans le cas du fonds à capital assuré avec couverture de la valeur maximale, car l’investisseur reçoit, à l’échéance, la valeur la plus élevée atteinte par le cours pendant la durée du contrat pour toutes les parts acquises.

Aperçu des avantages offerts par le fonds à capital assuré:

  • Capital protégé à 100%: grâce à une technique de placement novatrice, vous avez l'assurance que la valeur du cours à l'échéance du fonds sera supérieure ou égale à celle du cours au moment de l'achat.
  • Revenus protégés à 100%: avec la couverture de la valeur maximale, vous êtes sûr d'obtenir, à l'échéance du fonds, la valeur la plus élevée atteinte par le cours.
  • Souplesse: vous avez la possibilité de vendre des parts de fonds avant l’échéance du fonds, à la valeur du cours à la date en question (dans ce cas, le droit à la couverture de la valeur maximale et à la protection du capital s'éteint).
  • Gamme de produits: vous pouvez investir dans un fonds à capital assuré avec ou sans couverture d’assurance.
  • Faibles mises acceptées: il est possible de profiter des avantages du fonds à capital assuré en n’investissant régulièrement que des sommes modiques.