Près de chez vous

40 fois dans toute la Suisse

Avez-vous encore des questions?

Swiss Life SA
General-Guisan-Quai 40
Case postale
8022 Zürich
Schweiz

Tel. + 41 43 284 33 11
Fax + 41 43 284 63 11

Itinéraire à suivre

Possibilités de paiement offertes par Swiss Life

S'acquitter de ses factures de façon simple et confortable.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux factures: comment maîtriser en permanence ses dépenses? Quelles sont les possibilités de paiement disponibles? Comment participer à un avenir durable?

Nous vous proposons les possibilités suivantes pour vous acquitter de vos factures de façon simple et confortable.

e-facture (des instituts financiers suisses)

Avec un compte sur Internet ouvert auprès d'une banque ou de PostFinance, vous avez la possibilité de recevoir directement vos factures Swiss Life dans le cadre de l'e-banking et de valider votre paiement en un clic. Pas besoin d'entrer vos numéros de référence. Pas d'envoi de factures sous format papier. Simplicité du contrôle du montant et de la validation du paiement.

Votre e-facture en trois étapes
Étape 1 - Identifiez-vous pour accéder à votre espace bancaire en ligne.
Étape 2 - Rendez-vous dans le domaine de votre portail bancaire destiné aux e-factures.
Étape 3 - Dans le domaine consacré aux e-factures, cliquez sur la liste des émetteurs de factures et sélectionnez Swiss Life. Saisissez vos données dans le formulaire, numéro de police inclus.

Vous recevrez ainsi toutes vos factures Swiss Life par voie électronique. Après contrôle, il vous suffira de trois clics pour procéder à leur paiement.

Toutes les informations sur l'e-facture sont disponibles sur www.e-facture.ch.

E-banking

Avec un compte en ligne ouvert auprès d'une banque ou de PostFinance, vous pouvez régler très facilement vos factures Swiss Life via Internet. Les données nécessaires au paiement (numéro de référence, n° de CP, ...) se trouvent sur nos e-mails ainsi que sur nos bulletins de versement. Elles peuvent aussi être obtenues auprès du Service clientèle.

Recouvrement direct ou Debit Direct

Le système de recouvrement direct offert par les banques ou Debit Direct de PostFinance permet de faire en sorte que le montant de votre facture soit automatiquement prélevé de votre compte à la date d'échéance. Cette procédure à n'effectuer qu'une fois vous assurera de ne plus jamais rater vos délais de paiement.

Ordre de paiement

Pour passer un ordre de paiement, vous n'avez pas besoin d'ordinateur, ni de vous inscrire où que ce soit. Il vous suffit de remplir les formulaires adéquats auprès de votre banque ou d'un guichet postal. Quand vous souhaitez régler vos factures, vous remplissez un ordre de paiement et vous l’envoyez par voie postale à votre banque ou à PostFinance. Chez PostFinance, cette démarche est gratuite, dans la limite de 24 ordres de paiement par an. Les banques facturent elles des frais différents pour cette prestation.