Avant la retraite

Planifier sa retraite à l’avance

50 ans et toujours en pleine forme? C’est le moment de vous préoccuper de votre retraite, car d’ici les 10 à 15 prochaines années, vous pouvez réaliser de nombreuses choses.

La vie ne s’écoule pas toujours de manière linéaire et certains événements inattendus peuvent venir contrarier certains plans d’avenir. Une assurance de risque protège des conséquences financières graves d’un décès ou d’une incapacité de gain. »»

Swiss Life vous propose diverses possibilités de placements. Vous avez par exemple le choix entre des placements avec ou sans couverture d’assurance. Le niveau de la sécurité et de la garantie peut être choisi en fonction de votre propension au risque. »»

Le 3e pilier vous offre la possibilité d’organiser individuellement votre prévoyance. Soyez prévoyant pour vous et votre famille tout en profitant d'avantages fiscaux. »»

Vous rêvez de vivre sous votre propre toit? Nous serions heureux de vous aider à réaliser votre rêve et vous proposons des informations générales, des check-lists, nos produits ainsi qu’un conseil professionnel. »»

La retraite anticipée est un rêve largement convoité, mais peu accessible financièrement. Si vous planifiez votre retraite suffisamment tôt, vous aurez le temps de mettre de côté l’argent nécessaire. »»

Vaut-il mieux que vous placiez vous-même la coquette somme que vous avez épargnée ou que vous en bénéficiez sous la forme de rentes? Le choix de l’une ou l’autre option dépend de votre situation personnelle. »»