A la retraite et libre

Réalisez vos rêves dès maintenant

prendre sa retraite, c’est entrer dans une nouvelle tranche de vie. La retraite doit être bien planifiée, de façon à ce que vous puissiez pleinement en profiter.

Afin de réaliser vos rêves lorsque vous serez à la retraite, vous devriez vous poser les questions suivantes:

Pour pouvoir savourer pleinement sa retraite, des revenus sûrs provenant de rentes et de capitaux doivent pouvoir couvrir les frais fixes (logement, impôts, ménage, etc.). Renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez optimiser progressivement votre prévoyance financière après le départ à la retraite. »»

Comment accroître mon capital après avoir pris ma retraite? Quel risque puis-je et voudrai-je prendre? Suis-je encore prêt à suivre l’actualité boursière et à agir en conséquence? Quelle partie de mon capital dois-je allouer à la couverture de mes besoins? Ces réflexions permettent de déterminer la stratégie et les instruments de placement envisageables. »»

Le moment est propice pour commencer à planifier votre fortune afin de sécuriser l’avenir de vos proches. Une planification de la succession ciblée permet non seulement d’optimiser les impôts sur les successions et sur les donations, mais également les impôts sur le revenu et sur la fortune du testateur. »»