Indépendance

Travailler à son compte en toute sécurité

Les personnes qui osent franchir le pas et s'installer à leur compte sont toujours plus nombreuses. Il convient alors d’élaborer un projet commercial, de clarifier la situation financière et de régler toutes les formalités. S'installer à son compte est une étape décisive et ce, aussi pour votre couverture personnelle.
Durant la phase initiale, une couverture en cas d'incapacité de gain ou la prévoyance vieillesse sont souvent négligées. Swiss Life se fera un plaisir de vous aider à vous installer à votre compte en toute sécurité, que ce soit grâce à un pilier 3a ou via l'affiliation à une institution de prévoyance du 2e pilier.

Selon leurs possibilités, les indépendants peuvent épargner à des conditions fiscalement intéressantes jusqu'à 33 408 francs ou 20% du revenu AVS provenant d'une activité lucrative pour leur prévoyance vieillesse et couvrir les risques d'incapacité de gain ou de décès en fonction de leurs besoins. »»

Votre société est une start-up ou une petite entreprise, vous n'avez certainement plus une seconde à vous. S'affilier à une fondation collective permet aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d'une solution de prévoyance efficace. Vous vous assurez totalement contre les risques de décès et d'invalidité. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi couvrir les risques liés à la longévité ou aux placements. Dans ce cas, Swiss Life assume toutes les tâches administratives et les activités de placement. L'employeur que vous êtes peut ainsi se consacrer pleinement à son travail. »»

Vous ne vous sentez jamais aussi bien que parmi vos pairs? Pour presque toutes les catégories professionnelles, des associations proposent des possibilités de prévoyance complètes adaptées aux spécificités de votre activité.