La prévoyance - expliquée

Mieux comprendre la prévoyance Vous élargissez vos connaissances grâce à nos explications sur ces thèmes. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 3 piliers, la propriété du logement, la couverture des risques, la planification de la retraite, la caisse de pensions et d'autres thèmes clés. Voyez ici par vous-même.

loading

Votre certificat de prévoyance est désormais en ligne

Swiss Life souhaite rendre la prévoyance personnelle plus accessible. Dorénavant, nous n’enverrons plus le certificat de prévoyance au format papier, mais nous mettrons ces données à disposition sur le portail de prévoyance et finances Swiss Life myWorld.

Le portail de prévoyance et finances vous donne un aperçu de votre avenir financier que vous pouvez évaluer et optimiser à votre avantage grâce à de nombreux calculateurs, outils et fonctionnalités.

Une fois connecté(e) sur myWorld, vous pourrez télécharger votre certificat de prévoyance au format PDF dans votre portefeuille.

Aperçu des avantages:

Le certificat de prévoyance contient les données essentielles de votre prévoyance. Il nous importe donc que vous le compreniez bien. C'est pourquoi nous vous donnons ici un aperçu des informations les plus importantes pour vous, afin que vous puissiez les vérifier et planifier votre prévoyance en toute liberté de choix.

original

Données générales

 

Cette rubrique comporte vos données personnelles.Veuillez les vérifier chaque année, en particulier votre salaire annuel considéré, qui constitue la base de tous les calculs et des prestations futures.

 

Avoir de vieillesse

L’avoir de vieillesse englobe le capital que vous avez épargné. Il comprend les prestations de libre passage apportées, les cotisations d'épargne, les rachats, les excédents ainsi que les intérêts crédités.

Prestations

Les prestations à la retraite ou en cas d’invalidité sont calculées provisoirement et dépendent de nombreux facteurs comme le salaire, la rémunération ou le taux de conversion.

Financement

Vous pouvez facilement comparer les prélèvements pour la caisse de pensions avec les données de votre certificat de salaire. Les prélèvements effectifs et la composition de la cotisation à déduire sont indiqués dans la colonne «Cotisation mensuelle». Pour vous, l’important est de savoir que votre employeur verse au moins autant que vous.

Conseils

Sur notre portail pour assurés «Swiss Life myWorld», vous trouverez des informations et explications détaillées ainsi que d’autres conseils en matière de prévoyance, de caisses maladie, d’impôts, de propriété du logement, etc. Inscrivez-vous sous www.myworld.ch.

×