Concernant la réforme PV2020

La réforme Prévoyance vieillesse 2020 a été rejetée lors de la votation populaire du 24 septembre 2017. Swiss Life continue d’adhérer pleinement à la position de l’Association Suisse d’Assurances (ASA) et a pris bonne note du résultat des urnes.

Les bases légales de la prévoyance professionnelle restent donc inchangées. Il n’en reste pas moins que les problèmes d’ordre démographique et économique qui touchent le système de prévoyance suisse demeurent. Afin d’assurer et de stabiliser la prévoyance vieillesse à long terme, de nouvelles propositions de réforme doivent être faites rapidement. C’est en premier lieu aux milieux politiques et aux partenaires sociaux d’intervenir afin de trouver rapidement de nouvelles propositions de solution.

Du point de vue de Swiss Life, la baisse du taux de conversion, la hausse de l’âge de référence et la flexibilisation du départ en retraite doivent être repris aussi rapidement que possible dans les nouveaux projets de réforme.

Notre prévoyance vieillesse continue de faire face à d’importants défis. De nombreux futurs retraités devront probablement compter avec une rente plus basse. La prévoyance privée prendra ainsi toujours plus d’importance pour s’assurer un avenir financier en toute liberté de choix. Veuillez prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer comment aménager au mieux vos prévoyances professionnelle et privée en fonction de vos besoins.

Prendre les devants pour l’avenir et réaliser des économies d’impôts?

Le calculateur fiscal en ligne de Swiss Life vous permet de déterminer votre potentiel d’épargne:

Quel sera mon revenu une fois à la retraite?

Effectuez gratuitement et sans tarder un examen de prévoyance en ligne et bénéficiez de précieux conseils pour préparer votre retraite:

 

Vous avez des questions sur la réforme Prévoyance vieillesse 2020 auxquelles nous n’avons pas répondu ou vous souhaitez un conseil? N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

loading
×