Retour à Conseiller en prévoyance

Une journée dans la vie d'un conseiller en prévoyance

Quel est le quotidien d'un conseiller en prévoyance? Voici un petit aperçu de ce travail passionnant.

7h30
Je prépare tout pour mes rendez-vous, je lis les dernières nouvelles sur l'intranet ainsi que dans la presse en ligne.

8h30
Mon premier rendez-vous: je me rends chez un entrepreneur pour discuter de sa solution de prévoyance en faveur du personnel (LPP) et de sa prévoyance privée. J'aime ce genre de rendez-vous qui portent sur plusieurs aspects à la fois.

10h15
Une petite pause café, et c'est reparti. Cette fois, il s'agit d'un client qui a des questions sur le versement d'une police d'assurance.

13h30
Après la pause déjeuner, j'appelle un client qui souhaite un plan d'épargne pour le pilier 3b. Je conviens d'un rendez-vous et je sais déjà quelle solution je vais lui proposer.

16h00
Après une autre visite client, je suis de retour au bureau. Je consulte d'abord mon répondeur, passe quelques coups de fil et réponds à mes e-mails. Ensuite j'évalue mes visites clients de la journée et reporte l'essentiel dans CRM.

18h00
Un client m'a recommandé auprès d'une connaissance qui vient de se mettre à son compte. Je rencontre cette personne et réponds aux premières questions.

19h30
Ainsi s'achève une journée bien remplie.

 

loading