Retour à Planification financière personnalisée

Votre affiliation à la caisse de pensions

Changer d'emploi n'est pas seulement effectuer de nouvelles tâches et répondre à de nouvelles exigences. Votre prévoyance change aussi. Il est donc judicieux d'examiner le sujet de plus près.

Vous venez de prendre vos nouvelles fonctions? Félicitations! Nous vous souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle voie.

La prévoyance est particulièrement importante lorsque vous changez d'emploi. Il est donc judicieux d'examiner le sujet de plus près et de vous poser les questions suivantes:

  • Mes prestations sont-elles les mêmes chez mon nouvel employeur ou des différences apparaissent-elles?
  • Les prestations sont-elles entièrement exploitées?


Votre nouveau certificat de prévoyance vous donne toutes les réponses sur votre situation actuelle et future. Téléchargez la notice d'information «Comment lire son certificat de prévoyance», elle vous explique le certificat de prévoyance Swiss Life en détail. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Important: Si vous avez des avoirs de libre passage dans une autre caisse de pensions, vous devez demander à cette dernière de transférer cet argent chez Swiss Life.