Gérez vos capitaux de prévoyance tout en optimisant vos placements

Vous voulez placer vos capitaux de prévoyance de manière à générer rendements et plus-values? Grâce à la Fondation de placement Swiss Life, vous trouvez le conseil et la gamme de produits qu'il vous faut, avec pour chaque situation, le groupe de placement adapté. Le tout en collaboration avec les partenaires les plus qualifiés.

loading

Une stratégie de placement pour un alpha positif

Les placements de Swiss Life sont intégrés à une approche Core-Satellite. La performance est surveillée systématiquement par un controlling indépendant.

Notre offre vous propose des solutions de placement professionnelles. Profitez-en! La Fondation de placement Swiss Life met ses vastes connaissances, sa longue expérience et sa réussite à votre service.

Nos produits correspondent à une stratégie de placement moderne. Avec l’approche Core-Satellite, Swiss Life fournit à ses institutions de prévoyance la meilleure marque de sa confiance dans la performance de sa stratégie.

original

Nous travaillons uniquement avec des gérants d'actifs qui répondent à nos exigences. Notre sélection se fonde sur des critères objectivement mesurables. Ainsi, nous mandatons un ou plusieurs gérants d'actifs selon le groupe de placement.

L'entreprise indépendante de contrôle des investissements PPCmetrics SA surveille systématiquement et régulièrement la performance des gérants d'actifs sélectionnés. Les contrôles se fondent sur des critères qualitatifs et quantitatifs.

Les portefeuilles des groupes de placement ont une structure moderne. Les groupes de placement en actions s'inscrivent dans une approche Core-Satellite, basée sur les réflexions suivantes:

  • Les principaux marchés des placements ou certains segments de marché (p. ex. sociétés à forte dotation en capital) sont considérés comme «efficients». Une gestion active ne permet pratiquement pas de réaliser une performance durable et supérieure à la moyenne. C'est pourquoi nous appliquons une stratégie de placement passive pour ces investissements (approche dite Core). Le but est de pouvoir reproduire les indices du marché  de la manière la moins coûteuse avec un  faible tracking error.
  • D'un autre côté, nous misons sur une gestion active des small caps et des marchés émergents (approche dite Satellite). Nous décelons ainsi les évaluations erronées de certains titres, secteurs ou marchés et bénéficions d'un bon timing.
     

De moyen à long terme, nous obtenons un alpha positif grâce à cette approche Core-Satellite.