Gérez vos capitaux de prévoyance tout en optimisant vos placements

Vous voulez placer vos capitaux de prévoyance de manière à générer rendements et plus-values? Grâce à la Fondation de placement Swiss Life, vous trouvez le conseil et la gamme de produits qu'il vous faut, avec pour chaque situation, le groupe de placement adapté. Le tout en collaboration avec les partenaires les plus qualifiés.

loading

Fondation de prévoyance Swiss Life pour les CP et les fondations collectives

La Fondation de placement Swiss Life s'occupe des CP et des fondations collectives qui séparent l'épargne et l'assurance. Convient particulièrement aux PME qui délèguent leur prévoyance.

Les institutions de prévoyance suisses en faveur du personnel exonérées d'impôts peuvent adhérer à la Fondation de placement Swiss Life. Viennent en premier lieu

  • les caisses de pensions autonomes et semi-autonomes;
  • les fondations collectives, dont les œuvres de prévoyance gèrent séparément le processus d'épargne et l'assurance risque. Ce sont surtout les PME souhaitant externaliser intégralement leur prévoyance en faveur du personnel qui en bénéficient.

 

Le conseil de fondation est élu par l'assemblée des investisseurs et se compose en majorité de délégués des investisseurs.

Notre fondation de placement est placée sous la surveillance de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP).

PricewaterhouseCoopers SA est notre organe de révision.

 

Les Statuts, le Règlement de la fondation et les Directives de placement constituent les bases de nos affaires commerciales.

Actualités

La Fondation de placement Swiss Life présente une excellente performance et une forte croissance

La fortune brute de la Fondation de placement Swiss Life a augmenté de 14% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 6,3 milliards de francs fin 2016. Depuis 2008, la fortune de la fondation a été multipliée par dix. Les clients ont bénéficié de développements innovants et d’une très bonne performance.