loading

Manifestations entreprises 2018

En 2018 aussi, les manifestations entreprises vous réservent des discussions et des exposés passionnants. Cette année, l’accent sera mis sur le rejet de la réforme Prévoyance vieillesse 2020 ainsi que sur les conséquences des événements politiques mondiaux actuels sur l’économie suisse.

original

Depuis le milieu de l’année 2016, l’économie mondiale connaît une reprise. L’économie suisse aura-t-elle de nouveau le vent en poupe en 2018? Et que se passera-t-il après le rejet de la réforme Prévoyance vieillesse 2020? Voilà quelques-unes des questions d’actualité qui seront abordées lors des manifestations entreprises de cette année. Outre les exposés de nos experts Swiss Life, vous aurez suffisamment de temps afin de discuter avec d’autres participants et de nouer des contacts.

Impressions de la manifestation au Park Hyatt, Zurich

Lire l'article sur le blog de Swiss Life (en allemand)

Vidéo du 6 mars 2018

Impressions du 6 mars 2018

original

Reprise économique – enthousiasme passager ou adieu définitif à la crise financière et à la crise de l’euro?

Après le choc du franc, la Suisse est longtemps restée à la traîne face à la reprise de l’économie mondiale. Chose rare, les prévisionnistes de l’économie suisse semblent s’être mis au diapason. En effet, ils prévoient unanimement une forte croissance pour l’année 2018. La crise financière et la crise de la dette sont-elles enfin surmontées? La zone euro navigue-t-elle maintenant dans des eaux plus calmes? Découvrez les réponses à ces questions avec nos experts.

Après le rejet de la réforme Prévoyance vieillesse 2020, que se passera-t-il?

La réforme Prévoyance vieillesse 2020 a été rejetée lors de la votation populaire du 24 septembre 2017. Quelles sont les conséquences directes du vote pour les employeurs et les assurés? Et que pouvons-nous attendre de la politique, des caisses de pensions et du régulateur? Voilà quelques-unes des questions en matière de prévoyance professionnelle que nos experts Swiss Life du domaine de la Clientèle Entreprise aborderont.

×