Retour à Je prends les devants pour mon entreprise

Vous prenez les devants pour une start-up

Vous et vos collaborateurs avez besoin d'une couverture d'assurance et d'une bonne prévoyance vieillesse. Et ce, dès le premier jour. C'est évident, mais pas uniquement parce que c'est obligatoire. Nous vous proposons des solutions en ligne efficientes ainsi qu'un conseil global.

loading

La gestion de la santé en entreprise, pour une productivité accrue

La gestion de la santé permet de maintenir les collaborateurs en bonne forme physique et mentale, ce qui augmente leur productivité. Swiss Life vous épaule dans cette tâche.

Mais la santé n'est pas qu'un facteur économique. Vous pouvez également réduire les facteurs de risque et accroître la satisfaction de vos collaborateurs.

Analyse de la situation

Où en est votre entreprise? A quoi attachez-vous de l'importance ? Dans quels domaines faut-il agir?

Une analyse de la situation vous permet de dresser un état des lieux en matière de gestion de la santé en entreprise (GSE). A vous de définir la direction à donner. Quelques mesures suffisent déjà à produire de grands effets.

Nous vous proposons un premier entretien avec analyse de la situation, dont ressortira une recommandation indiquant les points sur lesquels votre entreprise devrait se concentrer. A vous de définir la direction à donner. Quelques mesures suffisent déjà à produire de grands effets.

Cette analyse de la situation est gratuite pour les clients Entreprises de Swiss Life.

original

Une analyse de la situation met en évidence tout besoin d'action dans la prévention, l'intervention précoce et la réadaptation. Mais aussi les possibilités pour réduire les frais de maladie et augmenter la productivité.

Vos avantages

La gestion de la santé en entreprise est bénéfique à bien des égards:

  • Elle vous permet de réduire les absences pour maladie et le présentéisme (à savoir la présence au travail malgré des problèmes de santé ou d'autre nature qui justifieraient une absence).
  • Vous augmentez la motivation, la performance et la productivité de vos collaborateurs.
  • Vous réduisez le risque d'invalidité et donc, à moyen terme, les primes d'assurance (ACIJ, LAA, LPP).
  • Vous augmentez votre attrait, en tant qu'entreprise et employeur.
  • Au final, le rapport coûts/intérêts des mesures GSE est excellent.

 

Le saviez-vous? 30 à 40% des cas d'incapacité de travail peuvent être évités grâce à des mesures de prévention

Contact et assistance

Convenez d'un rendez-vous pour faire le point sur votre situation ou contactez-nous si vous avez des questions. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Service spécialisé Swiss Life pour la gestion de la santé en entreprise

Téléphone: 0800 873 875
E-Mail: bgm@swisslife.ch