Retour à Guide

Fonder une entreprise, c’est aussi assurer sa prévoyance

Vous êtes indépendant ou envisagez de le devenir? Parallèlement à votre activité, vous devez aussi penser à deux autres aspects importants: la prévoyance vieillesse et la couverture des risques de décès et d’invalidité.

La prévoyance est essentielle pour tous

Durant la phase initiale, la prévoyance vieillesse est souvent négligée. Il en va de même pour la couverture du risque d’incapacité de gain ou la protection des survivants en cas de décès.

Pourtant, comme tous les autres, les créateurs d’entreprises, les collaborateurs et leurs proches sont exposés à d’innombrables risques: maladie, accident, décès.

Swiss Life vous épaule lorsque vous devenez indépendant, en assurant votre entreprise et les personnes qui ont un lien existentiel avec elle.

original

Les entrepreneurs sont légalement tenus de conclure certaines assurances et d’assurer la prévoyance de leurs collaborateurs (p. ex. caisse de pensions et assurance accidents). Les réglementations portant sur les assurances de personnes diffèrent selon la branche et la forme juridique de l’entreprise.

Dans la liste de contrôle pour la prévoyance des créateurs d’entreprise vous trouverez une présentation très utile de toutes les assurances.

Plus d'informations