Life Stories

Le blog de Swiss Life sur la vie en toute liberté de choix

Articles prisés

Personnes

Bienvenue à toi, Elena

Lire plus

Guide

Comment les récompenses nous aident à réaliser nos rêves

Lire plus

Guide

Conseils pour remplir sa déclaration d’impôt?

Lire plus

Toutes les contributions

Lovely couple spending some days in vacation to Paris close to Tour Eiffel.

Guide

Emigrer, oui!...Et la prévoyance, alors?

Les uns partent à l’étranger par amour, les autres par goût de l’aventure ou par envie d’une carrière plus prometteuse. Mais tous les émigrants ont en commun le désir de façonner leur vie selon leurs propres choix. Parmi eux, rares sont ceux qui pensent aux assurances ou à la prévoyance. Pourtant, un certain nombre de choses doit être pris en compte. En planifiant soigneusement son départ, il est possible d’envisager son avenir financier avec confiance, y compris à l’étranger.

Lire plus
Image of male joinery worker smoothening piece of wood. Hardworking carpenter polishing wood using abrasive paper. Carpentry workshop routine.

Guide

Premiers pas vers une activité indépendante

Quelque 40’000 entreprises sont créées chaque année en Suisse. La plupart ne sont pas des start-up innovantes, mais des cabinets de conseil fiscal, des prestataires de services ou des artisans. Tous les créateurs d’entreprises doivent suivre les mêmes étapes pour concrétiser leur rêve de gérer leur propre entreprise et de décider de leur avenir professionnel en toute liberté de choix.

Lire plus
anna_reinhart_betend_16_9

Personnes

De la femme de Zwingli à Elisabeth Ière

Dans le film «Zwingli», nominé pour le Prix du Public aux Journées de Soleure, Sarah Sophia Meyer joue la femme du réformateur zurichois. Bien que le tournage soit terminé, les récits historiques ne semblent pas vouloir quitter la comédienne suisse. Sur la scène du théâtre de Graz, elle incarne actuellement la reine anglaise Elisabeth Ière, qui s’est imposée face à la catholique Marie Stuart. Entretien sur sa carrière, la liberté de choix et le mal du pays.

Lire plus
Photo of a little girl trying to help mom who is working on a computer at their dining table

Guide

Le travail à temps partiel creuse des lacunes de prévoyance?

En Suisse, plus d’un tiers des actifs travaillent à temps partiel, la plupart du temps pour s’occuper de leurs enfants, assumer des obligations familiales ou suivre une formation continue. Souvent, ils ne pensent pas à leur prévoyance, ce qui peut avoir de graves conséquences à la retraite. Quelques mesures toutes simples permettent pourtant d’envisager son avenir financier avec confiance, même lorsqu’on travaille à temps partiel.

Lire plus

Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.