A l’arrivée de leur deuxième enfant au plus tard, de nombreuses familles ressentent le besoin de vivre sous leur propre toit. C’est aussi le cas de Daniela, une esthéticienne visagiste qui vient d’emménager avec sa famille recomposée dans une maison louée à Lucerne. Elle préfèrerait un logement en propriété avec jardin. Mais ce rêve est-il réalisable?

Après 17 ans passés à Zurich, Daniela a déménagé à Lucerne. Elle attend son deuxième enfant avec son nouveau compagnon, un ancien ami retrouvé. De plus en plus souvent, les jeunes familles recomposées se demandent si elles peuvent s’offrir leur propre logement. Avoir quelque chose à soi plutôt que de payer un loyer, et assez de place pour toute la famille: tel est le rêve de Daniela.

bild_blog_daniela_haus

Un portrait de famille

Série

Jeunes familles

Pour les jeunes familles, la vie est en grande partie placée sous le signe du changement. Lorsqu’arrivent des enfants en particulier, beaucoup de choses sont bouleversées. Il est donc important de poser les jalons de son avenir financier. La série se penche sur les questions que se posent les jeunes familles et offre de précieux conseils.

Le rêve d’accéder à la propriété

De nombreuses jeunes familles rêvent de posséder leur propre logement. Mais pour acheter un bien immobilier, un grand obstacle doit être franchi: apporter les 20% de fonds propres nécessaires. Nous vous présentons les possibilités de financement pour vivre en toute liberté de choix sous votre propre toit.

Economiser des impôts

Economiser des impôts et prendre les devants pour son avenir financier: comment les jeunes familles peuvent-elles exploiter au mieux leur argent? A travers divers allégements fiscaux en faveur de la prévoyance privée et professionnelle des 2e et 3e piliers.

Autres articles

Guide

Le travail à temps partiel creuse des lacunes de prévoyance?

Lire plus

Guide

Cinq conseils pour devenir propriétaire

Lire plus

Guide

Budget familial: ce qui change avec des enfants

Lire plus