Comment puis-je joindre Swiss Life?

  • Nos collaborateurs, qui travaillent en partie de chez eux jusqu’à nouvel ordre, se portent garants d’une bonne communication avec vous, nos clientes et clients. 
  • Nous traitons en tout temps et dans la qualité habituelle vos demandes, questions ou besoins.
  • En raison des prescriptions en vigueur en matière d’hygiène et de distance, nous communiquons avec vous, jusqu’à nouvel ordre, de préférence par téléphone, e-mail ou par vidéoconférence. Des rencontres physiques sont aussi de nouveau possibles dans le respect des mesures de protection en vigueur. 
  • Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans nos agences générales. Nous y respectons scrupuleusement les règles d’hygiène et de comportement de l’OFSP. Nous avons en outre installé des panneaux en plexiglas, portons des masques d’hygiène et désinfectons les surfaces de contact plusieurs fois par jour.

Comment Swiss Life évalue-t-elle l’impact de la crise liée au coronavirus sur l’économie et les marchés financiers?

Lisez à ce sujet les évaluations actualisées chaque semaine de nos spécialistes de Swiss Life Asset Managers.

Quelle est l’influence des turbulences actuelles sur les marchés financiers sur mon produit Swiss Life?

Les prestations garanties contractuellement ne sont pas touchées par les turbulences actuelles. Cela vaut en particulier pour toutes les promesses de prestations garanties. L’impact varie néanmoins sur les solutions de placement et les produits liés à des fonds. Pour de plus amples informations sur votre solution Swiss Life personnelle, veuillez vous adresser à votre conseillère ou conseiller ou au Service clientèle de Swiss Life.

Swiss Life verse-t-elle des prestations en cas de décès consécutif au coronavirus?  

Oui, Swiss Life verse les prestations de manière analogue à tout autre cas de décès des suites de maladie. Swiss Life ne pratique pas d’exclusion suite aux influences de pandémies.

Où signaler un décès?

Afin que nous puissions déterminer les ayants droit et les documents requis, veuillez nous contacter par téléphone ou utiliser notre service en ligne:

  • Téléphone 00800 878 879 00 (depuis l’étranger: +41 43 284 33 11)
  • Services en ligne

Je connais actuellement des difficultés de liquidités et ne peux pas payer le décompte de primes de ma police. Puis-je résilier mon contrat?

Pour les produits destinés à la clientèle privée, Swiss Life propose diverses possibilités afin de pallier les difficultés temporaires de paiement sans renoncer à la prévoyance privée. Nous vous proposerons une offre sur mesure. Appelez-nous au 00800 873 873 00 (depuis l’étranger: +41 43 284 33 11).

Où puis-je m’informer sur l’état actuel des choses?

Sur son site Internet, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe en continu de l’évolution de la situation. En cas de questions, n’hésitez pas à vous adresser à l’Infoline 24h/24 au +41 58 463 00 00.

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