Swiss Life défend le modèle d'assurance complète pour les PME suisses

10.04.2018

Swiss Life, leader du marché, maintient les garanties inconditionnelles et complètes pour les PME suisses dans le deuxième pilier. Swiss Life ne modifie rien à son offre pour la clientèle Entreprises, qui inclut également l'assurance complète. Ce contrairement à AXA Suisse, membre du groupe français AXA, qui a annoncé aujourd’hui ne plus accorder les garanties de l'assurance complète aux clients nouveaux et existants à partir de 2019.

  • Markus Leibundgut, CEO Suisse de Swiss Life: «L'assurance complète est et reste un élément majeur de notre stratégie d’offre pour la clientèle Entreprises. Cette offre est particulièrement importante pour les entreprises qui disposent d’une capacité de risque limitée. Nous continuerons à proposer à ces clients nos solutions, qui offrent non seulement une sécurité complète, mais aussi, en comparaison à long terme, des rendements très intéressants pour les assurés.»

  • Les garanties que seuls les assureurs vie fournissent dans le deuxième pilier sont d’une importance fondamentale, en particulier pour les PME, mais aussi pour le système de sécurité sociale en Suisse. La crise financière l'a d'ailleurs clairement mis en évidence.

  • Près d’un million d’assurés soit environ un quart de tous les employés suisses bénéficient actuellement des garanties intégrales d’une assurance complète. «Cette sécurité, que seule l'assurance complète peut garantir, fait l'objet d'une demande toujours élevée qui atteste de l’importance de ce modèle pour les PME suisses, mais aussi pour la stabilité du système de prévoyance suisse dans son ensemble», déclare Markus Leibundgut.

  • Numéro un de l'assurance collective suisse avec une part de marché de 34% actuellement, Swiss Life réalise 7,8 milliards de francs de primes par an dans ce secteur, qui se répartissent sur environ 40 000 entreprises clientes et 600 000 assurés actifs et bénéficiaires de rentes.

Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

Investor Relations

Téléphone +41 43 284 52 76

investor.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Suivez-nous sur Twitter

@swisslife_ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

 

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, Tecis, Horbach, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également les filiales Livit, Corpus Sireo et Mayfair Capital. Il emploie environ 8000 collaborateurs et environ 5000 conseillers financiers licenciés.

 

 

 

 

 

×