Retour à 2012

Les actionnaires de Swiss Life approuvent toutes les propositions du conseil d'administration

19.04.2012

Lors de l'assemblée générale ordinaire de Swiss Life Holding SA qui s'est déroulée aujourd'hui, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du conseil d'administration. La distribution effectuée à partir des réserves issues d'apports de capital s'élève à 4,50 francs par action. Wolf Becke, docteur en mathématiques, a été élu au conseil d'administration.

Cette assemblée générale, qui s’est tenue au Hallenstadion de Zurich, a rassemblé quelque 1'004 actionnaires. 13,6 millions de voix attribuées à une action étaient représentées (soit 42,33% du capital-actions).

A la place d'un dividende issu du bénéfice résultant du bilan, le conseil d'administration a demandé que pour l’exercice 2011 soit effectuée en faveur des actionnaires une distribution exemptée de l'impôt anticipé à partir des réserves issues d'apports de capital de 4,50 francs par action nominative.

Wolf Becke a été élu au conseil d'administration pour un mandat de trois ans. Henry Peter et Frank Schnewlin, dont la réélection au conseil d’administration avait été proposée, ont également été confirmés dans leurs fonctions et ce, pour trois ans supplémentaires.

» Curriculum vitæ de Wolf Becke (PDF)

» Photo de Wolf Becke (JPG)

» Curriculum vitæ des membres du conseil d'administration sur swisslife.com/ca

Information

Media Relations

Tél. +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

Investor Relations

Tél. +41 43 284 52 76

investor.relations@swisslife.ch

www.swisslife.com

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l’un des leaders européens dans les secteurs de la prévoyance et de l’assurance vie. En Suisse, en France et en Allemagne, il offre aux particuliers et aux entreprises un conseil global ainsi qu'une large palette de produits, par l'intermédiaire de son propre réseau d'agents, de courtiers et de banques. Swiss Life apporte en outre son soutien aux sociétés opérant à l'international en leur proposant des solutions de prévoyance en faveur du personnel émanant d'un unique partenaire. Swiss Life fait partie des prestataires mondiaux de premier plan pour ce qui est des produits de prévoyance structurés destinés aux particuliers fortunés à une échelle internationale.

Depuis 2008, le groupe AWD fait partie du groupe Swiss  Life. AWD est un prestataire de services financiers de premier plan en Europe. Son siège social est à Hanovre et il propose un conseil financier global aux clients à revenus moyens ou élevés. Ses principaux marchés sont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Suisse.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA (SLHN) est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange. Le groupe Swiss Life emploie environ 7500 collaborateurs.