Retour à 2012

Swiss Life et Sanitas lancent «Swiss Life SimplyCare» et élargissent leur partenariat de distribution

31.05.2012

Swiss Life et Sanitas lancent la prévoyance santé Swiss Life SimplyCare, une formule d'assurance maladie simple et adaptée à toutes les situations de vie. Parallèlement, ces deux entreprises leaders du secteur des assurances en Suisse élargissent un partenariat de distribution d'ores et déjà éprouvé.

Swiss Life SimplyCare est une solution de prévoyance santé sur mesure qui propose une assurance de base obligatoire à laquelle viennent s'ajouter des assurances complémentaires (soins stationnaires ou ambulatoires). L'assurance maladie Sanitas propose ainsi aux clients de Swiss Life une vaste gamme de modèles d'assurances. Le souscripteur d'une police Swiss Life SimplyCare peut en outre optimiser son assurance de base tous les ans. Les assurances additionnelles proposées par Sanitas dans ce contexte répondent à chaque situation de vie.

Prestataire de prévoyance complet et partenariat de distribution étendu

«Nous constatons avec satisfaction que Swiss Life SimplyCare permet à nos conseillers en prévoyance de proposer une formule très intéressante à nos clients. C'est un produit phare en raison de sa simplicité et de son orientation sur la prestation de services», déclare Ivo Furrer, CEO Suisse de Swiss Life. Pour Swiss Life, ce lancement conjoint avec Sanitas n'est pas qu'une simple extension de la gamme de produits. C'est aussi un pas décisif pour passer du statut de pur assureur sur la vie à celui de prestataire de prévoyance complet. «Grâce à ce lancement commun qui préfigure l'élargissement d'un partenariat de distribution d'ores et déjà éprouvé avec Sanitas, Swiss Life se positionne en tant qu'assureur suisse leader à même de proposer une vaste gamme de produits et de services dans le secteur de la prévoyance financière et santé», explique encore Ivo Furrer.

Prospection du marché et développement de produits en commun

Sanitas et Swiss Life ont élaboré un concept de prospection et de distribution commun dans le cadre du lancement de la nouvelle prévoyance santé Swiss Life SimplyCare, que les clients peuvent souscrire auprès de leur conseiller Swiss Life.  Sanitas renforce le soutien apporté à Swiss Life dans le secteur de la distribution, et Swiss Life s'occupe de la promotion des assurances maladie de Sanitas aux niveaux du marketing et de la vente. Commentaire d’Ivo Furrer: «Cette coopération est non seulement décisive pour adapter conjointement les produits et les services aux nouveautés et aux besoins de la clientèle, mais aussi pour lancer ces mêmes produits de manière efficace et rapide afin de proposer les meilleures prestations possibles à nos clients».

Description détaillée de Swiss Life SimplyCare: www.swisslife.ch/simplycare

Information

Media Relations

Tél. +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l’un des leaders européens dans les secteurs de la prévoyance et de l’assurance vie. En Suisse, en France et en Allemagne, il offre aux particuliers et aux entreprises un conseil global ainsi qu'une large palette de produits, par l'intermédiaire de son propre réseau d'agents, de courtiers et de banques. Swiss Life apporte en outre son soutien aux sociétés opérant à l'international en leur proposant des solutions de prévoyance en faveur du personnel émanant d'un unique partenaire. Swiss Life fait partie des prestataires mondiaux de premier plan pour ce qui est des produits de prévoyance structurés destinés aux particuliers fortunés à une échelle internationale.

Depuis 2008, le groupe AWD fait partie du groupe Swiss  Life. AWD est un prestataire de services financiers de premier plan en Europe. Son siège social est à Hanovre et il propose un conseil financier global aux clients à revenus moyens ou élevés. Ses principaux marchés sont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Suisse.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA (SLHN) est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange. Le groupe Swiss Life emploie environ 7500 collaborateurs.