Règlement de la succession au sein des comités de direction de Swiss Life en Allemagne et en Suisse

21.06.2013

Au 1er juillet 2013, Markus Leibundgut investira la fonction de Chief Operating Officer de Swiss Life Allemagne, intégrant de ce fait le comité de direction.  Martin Suter, également responsable Projets stratégiques au sein du comité de direction Suisse depuis le 1er mai 2013, reprendra son poste de directeur financier de Swiss Life Suisse. Falko Knabe prendra dans le même temps les rênes de Swiss Life Select en Allemagne, succédant à Götz Wenker. Il continuera d'assumer la responsabilité de Chief Market Officer au sein du comité de direction de Swiss Life Allemagne. Klaus G. Leyh, jusqu'à présent Chief Operating Officer en Allemagne et membre du directoire du groupe Swiss Life, a décidé de quitter l'entreprise. La fonction de Chief Risk Officer chez Swiss Life Allemagne donnera également lieu à un règlement de succession: Frank Schiller, jusqu’à présent actuaire en chef de Swiss Life Suisse, remplacera Wilhelm Schneemeier au 1er septembre 2013.

Doté d'une grande expérience du monde de l'assurance européen, Markus Leibundgut (44 ans) occupe le poste de CFO de Swiss Life Suisse depuis mars 2012. En tant que tel, son rôle dans l'orientation stratégique, mais également dans la nouvelle stratégie produit et les initiatives de croissance dans les affaires suisses a été déterminant. Martin Suter (52 ans) – en charge des projets stratégiques au sein du comité de direction Suisse depuis le 1er mai – lui succèdera. Il retrouvera ainsi un poste qu'il a occupé entre 2006 et 2012.

Le 1er juillet 2013 verra également Falko Knabe (42 ans) prendre les rênes de Swiss Life Select en Allemagne, tâche qu’il assumera parallèlement à sa fonction de Chief Market Officer au sein du comité de direction de Swiss Life en Allemagne. Götz Wenker lui lègue ainsi cette responsabilité et contribuera dorénavant à déterminer la nouvelle orientation des organisations de distribution en tant que conseiller du groupe Swiss Life. Autre règlement de la succession au niveau du secteur opérationnel de la gestion des risques: Frank Schiller (41 ans), actuellement actuaire en chef de Swiss Life Suisse, deviendra le nouveau Chief Risk Officer au 1er septembre 2013. Wilhelm Schneemeier, jusqu'à présent Chief Risk Officer de Swiss Life Allemagne, concentrera désormais ses activités au sein de l'entreprise sur son rôle de membre de la direction de la succursale à Munich, sur celui de responsable des produits pour les affaires d’assurance ainsi que sur son rôle de conseiller du groupe Swiss Life.

«Je suis ravi de voir des professionnels chevronnés appartenant à une nouvelle génération et issus de nos propres rangs assurer la relève à des postes clefs», se félicite Bruno Pfister, CEO du groupe Swiss Life, avant d'ajouter: «Leur apport sera déterminant dans la réalisation de nos objectifs ambitieux pour 2015. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à Klaus G. Leyh pour son remarquable engagement, par lequel il a grandement contribué à renforcer notre position sur le marché allemand et à faire évoluer Swiss Life sur le plan opérationnel. Nos meilleurs vœux l'accompagnent dans son avenir».

> Curriculum Vitæ Markus Leibundgut

> Curriculum Vitæ Martin Suter

> Curriculum Vitæ Falko Knabe

> Curriculum Vitæ Frank Schiller

> Photo Markus Leibundgut

> Photo Martin Suter

> Photo Falko Knabe

> Photo Frank Schiller

Téléphone +41 43 284 77 77

Téléphone +41 43 284 52 76

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss  Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, tecis, HORBACH, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life emploie environ 7000  collaborateurs et recense environ 4500 conseillers financiers licenciés.

Swiss Life en 3 minutes (vidéo)