Retour à 2013

Elke Guhl dirigera le secteur opérationnel Marketing de Swiss Life Suisse

01.10.2013

Elke Guhl est actuellement cheffe du marketing du portail de carrière en ligne Monster en Allemagne. Elle dirigera le secteur Marketing de Swiss Life Suisse à partir du 1er janvier 2014. La fonction implique également qu'elle siègera au comité de direction Swiss Life Marché Suisse. Thomas Langenegger, actuel responsable de Marketing Suisse, quitte l'entreprise après cinq années couronnées de succès.

«Elke Guhl est au bénéfice d'une longue expérience en tant que responsable de projets et dirigeante marketing/distribution. Nous sommes particulièrement heureux de l'accueillir chez Swiss Life», déclare Ivo Furrer, CEO Suisse. «En Suisse, Swiss Life veut passer du statut de pur assureur sur la vie à celui de prestataire de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Cela signifie également une nouvelle approche de la clientèle. L'expérience professionnelle de Elke Guhl dans les domaines des biens de consommation et de l'Internet où tout évolue très rapidement est ici un atout déterminant.» Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Elke Guhl siègera également au comité de direction Marché Suisse afin de souligner l'importance stratégique du marketing.

Elke Guhl a aujourd'hui 45 ans. Elle débute sa carrière en 1994 chez Henkel, une entreprise internationale de biens de consommation au sein de laquelle elle occupe divers postes, en Allemagne comme à l'étranger. En 2004, elle prend la direction du secteur des cosmétiques Schwarzkopf & Henkel Cosmetics Suisse en tant que General Manager Retail avant de changer en 2007 pour devenir Country Manager chez eBay International Suisse. Depuis avril 2011, Elke Guhl exerce les fonctions de Vice President Marketing au sein de la société Monster Worldwide Deutschland GmbH et supervise l'ensemble des activités de marketing pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Thomas Langenegger, l'actuel responsable du secteur Marketing Suisse quittera Swiss Life après cinq années couronnées de succès. Ivo Furrer: «Thomas Langenegger a professionnalisé le secteur Marketing Suisse dans des domaines déterminants. Il a en outre développé nos activités dans les médias sociaux et dirigé l'une des meilleures campagnes de ces dernières années en Suisse avec les phrases à double sens. Nous lui adressons nos plus vifs remerciements pour sa précieuse collaboration et lui souhaitons plein succès pour son avenir, tant professionnel que privé.»

Photo Elke Guhl


Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

Investor Relations

Téléphone +41 43 284 52 76

investor.relations@swisslife.ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, tecis, HORBACH, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life emploie environ 7000 collaborateurs et recense environ 4500 conseillers financiers licenciés.


 

Swiss Life en 3 minutes (vidéo)