Retour à 2013

Avènement d'une nouvelle génération chez Swiss Life – au 1 er juillet 2014, le Chief Investment Officer Patrick Frost succèdera à Bruno Pfister au poste de CEO.

12.11.2013

«En ces dernières années exigeantes, Swiss Life a évolué de façon très satisfaisante. Elle présente une croissance profitable et tient bien le cap. Quant aux objectifs fixés dans le cadre de la stratégie d'entreprise Swiss Life 2015, ils sont mis en œuvre avec rigueur et succès», déclare Bruno Pfister, membre du groupe depuis 2002, d'abord en tant que CFO, puis de CEO International et enfin de CEO du groupe depuis 2008. «Swiss Life est bien placée pour jouer un rôle prépondérant sur le marché en expansion des solutions en matière de prévoyance et de finance. Les jalons sont posés – c'est pour moi un bon moment pour écrire un nouveau chapitre de ma vie professionnelle.»

Le 1er juillet 2014, sa succession sera assurée par Patrick Frost qui, en sa qualité de membre du directoire depuis 2006, connaît parfaitement Swiss Life. Patrick Frost a débuté sa carrière professionnelle au milieu des années 90 en tant qu'analyste, puis gérant de portefeuille au sein du service Asset Management du groupe Winterthur. Après avoir travaillé deux ans aux Etats-Unis dans le domaine des obligations d'entreprise, il est nommé Head of Fixed Income du groupe Winterthur en 2001. Il devient Chief Investment Officer du groupe Swiss Life en 2006.

«Nous nous félicitons d'avoir trouvé en Patrick Frost un nouveau CEO issu de nos propres rangs, car c'est là un signe de continuité. Sa réussite dans la gestion d'actifs, ses connaissances approfondies du marché de la prévoyance et des finances, mais aussi l'étendue de son savoir sont autant d'atouts qui lui permettront de diriger Swiss Life avec succès à l'avenir», commente Rolf Dörig, président du conseil d'administration. «Au nom du conseil d'administration et du directoire, nous remercions d'ores et déjà Bruno Pfister pour son engagement exceptionnel et sa contribution de longue haleine au bon développement du groupe.»
 

CV Patrick Frost

Photo Patrick Frost


Informations

Media Relations

Telefono +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

Investor Relations

Telefono +41 43 284 52 76

investor.relations@swisslife.ch

www.swisslife.com

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, tecis, HORBACH, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life emploie environ 7000  collaborateurs et recense environ 4500 conseillers financiers licenciés.


  

Swiss Life en 3 minutes (vidéo)