Retour à 2015

Swiss Life myWorld, la prévoyance en ligne moderne

23.04.2015

Avec Swiss Life myWorld, le leader du marché suisse de la prévoyance fait un pas de plus vers le futur numérique. Ce portail en ligne développé en collaboration avec des clients permet non seulement à l'utilisateur d'avoir une vue d'ensemble de sa prévoyance professionnelle et privée, mais aussi de planifier son avenir financier grâce à des simulations.

Swiss Life envoie ces jours un courrier d'information sur le portail myWorld à quelque 600 000 assurés. Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse, déclare: «Swiss Life myWorld représente la prévoyance globale et moderne. Les assurés peuvent consulter en ligne tous les documents et toutes les informations ayant trait à leur prévoyance professionnelle et privée sur notre nouveau portail, mais aussi réaliser des simulations.» Quelques exemples de simulations:

  • Quel est l'impact d'un versement anticipé pour l'acquisition d'un logement sur la prévoyance professionnelle?
  • Comment un rachat dans la caisse de pensions se répercute-t-il sur les prestations?
  • Quelles sont les conséquences d'une retraite anticipée sur les prestations de la prévoyance professionnelle et privée?
  • Quel est l'impact d'une incapacité de gain sur la situation financière?
  • Combien peut-on économiser sur les impôts en effectuant des versements supplémentaires dans le pilier 3a?

«Nos clients peuvent ainsi constater immédiatement toute lacune de prévoyance et planifier leur avenir financier avec un conseiller», explique Ivo Furrer. Avec Swiss Life myWorld, cette planification est particulièrement simple. Le client peut autoriser son conseiller à consulter l'ensemble de ses données de prévoyance dans Swiss Life myWorld. Ivo Furrer: «Ainsi, le conseil est plus efficace et encore mieux adapté à la situation individuelle du client.»

Ouvrir un contrat LPP et une assurance de risque en ligne

Les jeunes entrepreneurs peuvent souscrire de A à Z leur premier contrat de prévoyance professionnelle pour eux-mêmes et leurs collaborateurs sur Swiss Life myWorld. Les clients privés qui souhaitent par exemple s'assurer contre l'incapacité de gain peuvent aussi le faire entièrement en ligne sur Swiss Life myWorld.

Participation active des clients au développement et échange d'informations au sein de la communauté myWorld

Des clients de Swiss Life ont participé activement au développement du portail. «Les besoins de la clientèle ont ainsi été pris en compte dès le début», déclare Beat Marbach, responsable Informatique Swiss Life Suisse. Les utilisateurs de cette communauté co-fondatrice ont effectué des tests et fourni des évaluations. Grâce à des idées personnelles, ils ont activement contribué à la création du portail. Les clients seront également impliqués dans tous les développements ultérieurs. Beat Marbach: «Nous allons encore plus loin en établissant sur Swiss Life myWorld une communauté consacrée à la prévoyance et aux thèmes connexes comme la prévoyance santé.» La protection et la sécurité des données restent prioritaires dans Swiss Life myWorld. Beat Marbach: «L'utilisateur a le contrôle exclusif de ses données.»


Vidéo pour de plus amples informations sur Swiss Life myWorld:

http://youtube.swisslife.ch

Adresse pour s'enregistrer dans Swiss Life myWorld:

https://myworld.swisslife.ch

Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, tecis, Horbach, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également les deux filiales Livit et Corpus Sireo. Il emploie environ 7500 collaborateurs et environ 4500 conseillers financiers licenciés.


Swiss Life en 3 minutes (vidéo)