Retour à 2015

Beat Marbach intègre le comité de direction Suisse de Swiss Life

08.12.2015

Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse : « Je suis heureux d'accueillir au sein du comité de direction Marché Suisse Beat Marbach, un collègue très expérimenté, doté d'une force d'innovation et d'un solide savoir-faire informatique. A travers plusieurs grands projets informatiques réalisés ces dernières années, il a contribué de manière décisive à positionner Swiss Life Suisse dans les meilleures conditions pour réussir sa transformation numérique. » C'est à Beat Marbach et son équipe que l'on doit le remplacement ces dernières années du système d'assurances collectives par le nouveau système de prévoyance « Swiss Life myLife ». Beat Marbach a également mené à bien, avec les spécialistes du domaine, l'introduction du nouveau portail pour assurés « Swiss Life myWorld » qui offre depuis début 2015 à tous les clients privés et destinataires de Swiss Life de nombreuses prestations numériques en libre-service.

Grande expérience de direction dans l'informatique
Beat Marbach (né en 1960) a étudié l'informatique de gestion à Zurich et Saint-Gall. Depuis ses débuts professionnels en 1980, il a occupé différents postes de direction dans le secteur informatique, notamment comme Chief Information Officer à l'Opernhaus et au Schauspielhaus de Zurich et Chief Technology Officer pour le département des finances et les transports de la ville de Zurich. En 2008, Beat Marbach a rejoint Swiss Life, d'abord comme responsable Informatique Clientèle Entreprises, puis comme responsable du secteur informatique « Face to the Customer », dédié à la mise en œuvre technique de la numérisation chez Swiss Life Suisse. Depuis janvier 2015, il dirige l'ensemble du secteur opérationnel Informatique de Swiss Life Suisse. Beat Marbach est marié et père de deux enfants.


Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

Investor Relations

Téléphone +41 43 284 52 76

investor.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, tecis, Horbach, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également les deux filiales Livit et Corpus Sireo. Il emploie environ 7500 collaborateurs et environ 4500 conseillers financiers licenciés.


Swiss Life en 3 minutes (vidéo)