Retour à 2016

Swiss Life Suisse passe à l'étape suivante de la transition numérique en dotant ses centres de données d'une infrastructure moderne

10.05.2016

D'ici la fin 2017, Swiss Life Suisse transfèrera l'infrastructure classique de ses centres de données sur un environnement Hybrid Cloud, posant ainsi les fondements des futures initiatives de numérisation. Ses partenaires de mise en œuvre Inventx et Microsoft garantissent dans ce contexte le respect des exigences requises en matière de flexibilité, d'agilité et d'évolutivité.

Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse: «Swiss Life s’est fixé des objectifs élevés en matière de transition numérique dans le secteur de la prévoyance. Désireux de créer les conditions techniques nécessaires dans ce contexte, nous nous appuyons sur un fondement encore plus efficace et plus performant pour l'infrastructure de nos centres de données, ce qui nous permet d'offrir à nos clients une sécurité supplémentaire au niveau des données.» D'ici 2017, Swiss Life transférera ses applications centrales sur son Private Cloud basé sur la plateforme Azure de Microsoft et exploité par Inventx dans ses propres centres de données géographiquement séparés.

Un passage résolu à un environnement Cloud flexible

Parmi les éléments transférés dans ce nouvel environnement se trouve par exemple le portail Swiss Life myWorld, dont se servent d'ores et déjà 70 000 clients pour la planification de leur prévoyance individuelle globale. «Swiss Life Suisse a compris très tôt que le passage au Cloud serait incontournable. Le marché de l'informatique se développe de plus en plus vite, et le traitement des risques techniques sera encore plus exigeant à l’avenir. Cette nouvelle solution nous permet de garantir l'évolutivité et l'entretien ultérieurs de l'infrastructure de notre centre de données, mais aussi d'accéder à tout moment aux ressources nécessaires en rapport avec les technologies et la protection des données les plus modernes, à des coûts optimisés», explique Beat Marbach, responsable Informatique Swiss Life Suisse.

Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, Tecis, Horbach, Deutsche Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également les deux filiales Livit et Corpus Sireo. Il emploie environ 7600 collaborateurs et environ 4600 conseillers financiers licenciés.