Retour à 2016

Swiss Life nomme Roman Stein au poste de CFO Suisse

04.10.2016

Roman Stein sera le nouveau responsable Finances et Actuariat et membre du comité de direction de Swiss Life Suisse avec effet au 1er janvier 2017. Physicien diplômé de l'EPFZ et spécialiste de la finance, Roman Stein était auparavant CFO et membre de la direction du groupe CSS Assurance.

Roman Stein (42 ans) a repris en 2014 la responsabilité globale de la division Finances et assumé la direction financière du groupe CSS, l'un des leaders de l'assurance maladie en Suisse. Auparavant, Roman Stein a exercé différentes fonctions auprès du groupe Zurich Assurance pendant 14 ans, dont la direction des secteurs Comptabilité et Controlling en Suisse et en Angleterre. De 2010 à 2012, Roman Stein a dirigé l'unité Group Planning & Performance Management du groupe Zurich Assurance en tant que responsable du «Controlling», «Forecasting» et «Management Reporting» du groupe. Roman Stein est titulaire d'un master en physique de l’EPF de Zurich, avec les branches complémentaires physique médicale et économie d’entreprise. En 2005, il a en outre obtenu un Executive Master en controlling à l’Institut des services financiers de la Haute école spécialisée de Lucerne.

Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse, est heureux d'accueillir Roman Stein: «Swiss Life Suisse a trouvé en Roman Stein un manager reconnu et expérimenté en assurances et en finances pour assumer la direction de la division Finances et Actuariat, laquelle joue un rôle central dans notre entreprise.» Roman Stein entrera en fonction le 1er janvier 2017, succédant ainsi à Martin Suter, directeur financier de la division Suisse de Swiss Life pendant de nombreuses années, qui a quitté Swiss Life fin septembre 2016.

Photo de Roman Stein


Informations

Media Relations

Téléphone +41 43 284 77 77

media.relations@swisslife.ch

www.swisslife.ch

Informations complémentaires

Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse swisslife.ch/communiques

Swiss Life

Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.

Les conseillers Swiss Life Select, Tecis, Horbach, Deutsche Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.

Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également les deux filiales Livit et Corpus Sireo. Il emploie environ 7600 collaborateurs et environ 4600 conseillers financiers licenciés.