Délicieuses pâtisseries, œufs colorés et parfum de fleurs... Pâques est enfin là! Afin que vous puissiez profiter de ce long week-end chez vous, en famille et dans la bonne humeur, Swiss Life souhaite vous donner quelques conseils.

Happy mother and kid daughter waving hands looking at web camera using laptop for video call, smiling mom and child girl having fun greeting online by computer webcam making videocall via application

Conseil n° 1: Passer du temps avec ses proches via des appels vidéo

Si vous ne pouvez pas passer le week-end de Pâques avec toute votre famille ou vos amis, optez pour un appel vidéo. Munissez-vous d’un ordinateur portable ou d’une tablette et vous pourrez partager virtuellement l’excitation de la chasse aux œufs, déguster ensemble un brunch dominical ou même essayer de jouer à un jeu de société devant la caméra. Vive la technologie moderne!

Ostereier_färben_micheile-henderson-YUGRfHlaaR0-unsplash_02

Conseil n° 2: Des œufs colorés naturellement

Avouons-le: peindre les œufs pour Pâques n’est pas un conseil particulièrement créatif. Mais saviez-vous que vos colorants se cachent peut-être déjà dans votre placard ou frigo? Vous pouvez utiliser les aliments suivants pour colorer vos œufs:

  • Vert: épinards, persil
  • Rouge: betteraves
  • Bleu: myrtilles, jus de sureau
  • Jaune: curcuma
  • Orange: carottes
  • Marron: café

Le jus de citron et la ficelle de cuisine peuvent être utilisés pour les motifs, tout comme les feuilles et les fleurs qui peuvent être fixées sur les œufs à l’aide d’un bas de nylon. Vous trouverez des instructions détaillées sur Internet. Laissez libre cours à votre créativité!

Ostern_backen_melissa-walker-horn-1C6HQFP7U24-unsplash

Conseil n° 3: Tester des recettes de pâtisserie créatives

Il n’y a rien de plus agréable que de commencer le dimanche de Pâques par un petit-déjeuner copieux. Vous pourrez profiter pleinement de ce temps chez vous pour tester une nouvelle recette. Décorez la table avec des œufs colorés et des fleurs fraîches. Bonne humeur assurée!

Ostern_Blumen_lesly-juarez-ojTQvpWUqzM-unsplash

Conseil n° 4: Inviter le printemps chez soi

Faites entrer le temps printanier chez vous grâce aux fleurs fraîches de votre fleuriste local. Certains fleuristes proposent des services de livraison qui déposent les fleurs fraîchement coupées directement devant votre porte. Les fleuristes ne seront pas les seuls heureux: votre bonne humeur durant le week-end de Pâques sera florissante!

Oster_Rätsel_hannah-tasker-ZBkH8G4_yyE-unsplash

Conseil n° 5: Devinette de Pâques pour toute la famille

Vous réjouissez-vous déjà de la chasse aux œufs de Pâques? Si vous passez le week-end de Pâques en famille, vous pourrez cette année faire quelque chose de particulier: réfléchissez à une petite énigme, voire à un jeu de piste pour les enfants. Les réponses donnent des indications sur les endroits où sont cachés les œufs. C’est une excellente occasion de prolonger la chasse aux œufs et de la rendre plus créative.

Osterpost_lumitar-f63AWg5C_SM-unsplash_02

Conseil n° 6: Colis de Pâques pour les amis et la famille

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas se voir pour Pâques qu’on ne doit pas se faire de surprises. Préparez une petit cadeau aux membres de votre famille et à vos amis et surprenez-les avec un colis de Pâques coloré. De quoi mettre tout le monde de bonne humeur!

Swiss Life vous souhaite à vous et à votre famille de joyeuses Pâques.

Comment passez-vous le week-end de Pâques chez vous?

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées! Si vous le souhaitez, taggez notre profil Instagram @swisslife sur votre post. Si vous êtes chanceux, nous partagerons vos idées dans notre story Insta.

Sources: iStock, fizkes / Unsplash

Autres articles interessantes

Personnes

«Je trouve l’inspiration partout»

Lire plus

Personnes

«Sur chaque scène, mon coeur cogne comme jamais!»

Lire plus

Personnes

Laila’s Life: studentessa e madre a tempo pieno

Lire plus