Délicieuses pâtisseries, œufs colorés et parfum de fleurs... Pâques est enfin là! Afin que vous puissiez profiter de ce long week-end, en famille et dans la bonne humeur, Swiss Life souhaite vous donner quelques conseils.

Des œufs de Pâques teints en bleu et posés sur un bouquet de fleurs

Conseils n° 1: Des œufs colorés naturellement

Avouons-le: peindre les œufs pour Pâques n’est pas un conseil particulièrement créatif. Mais saviez-vous que vos colorants se cachent peut-être déjà dans votre placard ou frigo? Vous pouvez utiliser les aliments suivants pour colorer vos œufs:

  • Vert: épinards, persil
  • Rouge: betteraves
  • Bleu: myrtilles, jus de sureau
  • Jaune: curcuma
  • Orange: carottes
  • Marron: café

Le jus de citron et la ficelle de cuisine peuvent être utilisés pour les motifs, tout comme les feuilles et les fleurs qui peuvent être fixées sur les œufs à l’aide d’un bas de nylon. Vous trouverez des instructions détaillées sur Internet. Laissez libre cours à votre créativité!

Un gâteau rond saupoudré de sucre glace, au centre duquel sont déposés de petits œufs de Pâques.

Conseil n° 2: Tester des recettes de pâtisserie créatives

Il n’y a rien de plus agréable que de commencer le dimanche de Pâques par un petit-déjeuner copieux. Vous pourrez profiter pleinement chez vous pour tester une nouvelle recette. Décorez la table avec des œufs colorés et des fleurs fraîches. Bonne humeur assurée!

Une couronne de porte composée d’œufs de Pâques de couleurs pastel et d’un lapin décoratif accrochée à une porte en bois grise.

Conseil n° 3: Inviter le printemps chez soi

Faites entrer le temps printanier chez vous grâce aux fleurs fraîches de votre fleuriste local. Les fleuristes ne seront pas les seuls heureux: votre bonne humeur durant le week-end de Pâques sera florissante!

Une petite fille à la recherche d’œufs de Pâques se penche près d’une balustrade.

Conseil n° 4: Devinette de Pâques pour toute la famille

Vous réjouissez-vous déjà de la chasse aux œufs de Pâques? Réfléchissez à une petite énigme, voire à un jeu de piste pour les enfants. Les réponses donnent des indications sur les endroits où sont cachés les œufs. C’est une excellente occasion de prolonger la chasse aux œufs et de la rendre plus créative.

Une enveloppe blanche ouverte dans laquelle ont été placées des fleurs violettes.

Conseil n° 5: Colis de Pâques pour les amis et la famille

Préparez une petit cadeau aux membres de votre famille et à vos amis et surprenez-les avec un colis de Pâques coloré. De quoi mettre tout le monde de bonne humeur!

Swiss Life vous souhaite à vous et à votre famille de joyeuses Pâques.

Comment passez-vous le week-end de Pâques?

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées! Si vous le souhaitez, taggez notre profil Instagram @swisslife sur votre post. Si vous êtes chanceux, nous partagerons vos idées dans notre story Insta.

Sources: iStock / Unsplash

Autres articles interessantes

Connaissances

Maman ou papa? Prise en charge des enfants et rôles traditionnels

Lire plus

Guide

Combien coûte un enfant?

Lire plus

Guida

Assicurazioni per neonati: quali sono necessarie?

Lire plus