Toute personne domiciliée en Suisse est obligée de souscrire une assurance de base auprès d’une caisse-maladie. Pour bénéficier d’une couverture plus étendue, il suffit de compléter son assurance de base par une assurance complémentaire. Et celle-ci a davantage à offrir qu’on ne pourrait le croire…

Vous aimez aller à la salle de sport? Vous achetez régulièrement des verres de contact? Dans ce cas, nous vous recommandons de découvrir la suite de cet article. Swiss Life vous présente les meilleures prestations des assurances complémentaires. Une foule d’informations qui ne manquera pas de plaire aux jeunes adultes!

zusatzversicherung-junge-erwachsene-unsplash05

Assurance complémentaire «spécial fitness»

Vous souhaitez améliorer votre condition physique? Excellente idée! Afin de pouvoir profiter plus tard de votre retraite en toute liberté de choix, il est important de veiller à toujours rester en forme. D’autant plus que certaines assurances complémentaires prennent en charge une partie des abonnements à la salle de sport, au yoga, aux séances de training autogène ou de promotion de la santé.

A quoi faut-il veiller? Les caisses maladie suisses n’acceptent pas tous les prestataires de fitness. Si vous êtes déjà inscrit dans un centre de fitness et que celui-ci n’est reconnu par une caisse maladie, vous devez changer de centre pour bénéficier de l’offre. Informez-vous auprès du centre de fitness de votre choix.

Sources: Unsplash, Matthew LeJune

zusatzversicherung-junge-erwachsene-unsplash03

Assurance complémentaire pour les médecines complémentaires

Rien de plus décevant pour les adeptes de médecines parallèles d’apprendre que leur assurance de base ne couvre pas les frais de leur traitement. Pour remédier à cette situation, il convient de souscrire une assurance complémentaire. Qu’il s’agisse d’homéopathie, d’acupuncture ou de massages, vous aurez l’embarras du choix.

A quoi faut-il veiller? Certes, certaines méthodes alternatives sont couvertes par l’assurance de base, à condition toutefois que le traitement soit effectué par un médecin. Si vous souhaitez recourir à tous les types de traitement disponibles, vous devez choisir une bonne assurance complémentaire.

Sources: Unsplash, Christin Hume

Swiss Life Simply Care

Parfois, nous prenons des décisions qui changent le cours des choses. Parfois aussi, la vie prend des tournants indépendants de notre volonté. Mais quelle que soit la phase de vie dans laquelle vous vous trouvez, votre santé a toujours la priorité. Avec Swiss Life Simply Care, vous êtes bien assuré(e) en toutes circonstances, le tout en toute simplicité et à un prix avantageux.

zusatzversicherung-junge-erwachsene-unsplash

Assurance complémentaire pour lunettes et lentilles de contact

Vous aimeriez qu’une partie de vos lunettes de soleil soit remboursée? Nous sommes au regret de vous décevoir. Le plus tendance des accessoires de mode n’est malheureusement pas pris en charge. Mais avis aux porteurs de lunettes et de lentilles de contact: les assurances complémentaires prennent en charge une partie des aides visuelles, et ce, quelle que soit votre vue.

A quoi faut-il veiller? Il n’existe pas d’assurance complémentaire à proprement parler pour les lunettes et les verres d contact. Cette couverture est uniquement disponible en option dans le cadre d’autres prestations.

Sources: Unsplash, Susan Duran

zusatzversicherung-junge-erwachsene-unsplash06

Assurance complémentaire pour les vaccinations de voyage

Vous comptez vous rendre à l’autre bout du monde? Vous avez bien raison! Comme dit l’adage: «Voyager est le meilleur moyen de dépenser de l’argent tout en s’enrichissant.» Malgré l’appel du large, ne négligez pas votre santé et les vaccins préventifs nécessaires! Une assurance complémentaire adaptée prendra ces frais en charge à votre place.

A quoi faut-il veiller? Saviez-vous que l’assurance de base ne prend pas en charge les vaccinations de voyage? Sans assurance complémentaire, vous devrez payer vous-même les vaccins recommandés sur votre lieu de villégiature. Il convient toutefois de tenir compte d’un point: en Suisse, il n’y a pas d’obligation de vaccination. Vérifiez donc bien si une telle assurance en vaut vraiment la peine.

Sources: Unsplash, Rolands Varsbergs

zusatzversicherung-junge-erwachsene-unsplash04

Assurance complémentaire en cas de traitements à l’étranger

En parlant de voyage, nous ne voulons surtout pas que quelqu’un tombe malade ou ait un accident pendant ses vacances. En cas d’urgence, il est bon de se savoir couvert. Dans le cas de traitements d’urgence, l’assurance de base prend en charge au maximum le double des frais qui seraient remboursés en cas de traitement en Suisse. Or dans de nombreux pays, cela ne suffit pas. Une assurance complémentaire permet de couvrir la plupart des coûts, même en cas de rapatriement.

A quoi faut-il veiller? L’assurance de base ne paie que dans les cas suivants:

  • Un traitement médical est nécessaire
  • Un voyage de retour n’est pas approprié

Raison de plus de songer à la conclusion d’une assurance complémentaire.

Sources: Unsplash, Leio McLaren

Notre conseil: Il vaut toujours la peine de comparer: Réfléchissez aux couvertures qui sont importantes dans votre cas et choisissez la vôtre en conséquence.

Convenir d’un rendez-vous de conseil

Demandez un conseil et faites le plein de connaissances en matière de caisse maladie. Soit confortablement chez vous, soit directement dans nos bureaux, soit par chat vidéo, en toute décontraction. A vous de décider!

Sources: comparis.ch, Unsplash (Toa Heftiba)

Autres articles interessantes

Guide

Check-list Déménagement: pour investir au mieux son nouveau «chez-soi»

Lire plus

Guide

Les conseils les plus simples sur la forme et l’alimentation

Lire plus

Guide

Adieu, papa et maman! Douze bons conseils pour les jeunes afin de gérer son ménage

Lire plus