Autrefois dans une maison, puis dans un appartement, et maintenant à deux dans 38 m², Adrian et Martine Utiger ont enfin réalisé leur rêve: un logement avec jacuzzi extérieur, une vue imprenable sur le lac Léman et d’innombrables possibilités de façonner leur quotidien en toute liberté de choix.

Aujourd’hui encore, ils rient en repensant à leur déménagement dans leur appartement en location de 38 m². «C’était un sacré challenge», s’accordent-ils à dire. «Le plus grand défi a certainement été de faire place nette. Nous avons vraiment rempli à ras bord la benne devant la maison.» Des choses ont été données, distribuées et éliminées. Car il était clair que seul le strict nécessaire tiendrait dans 38 m² de surface habitable.

Mais cette décision n’était que logique. Après le départ des enfants, la maison familiale est tout simplement devenue trop grande pour Adrian et Martine Utiger. Ils l’ont donc vendue et ont emménagé dans un appartement en propriété.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Paramètres des cookies

Nouveau déménagement

La joie de s’installer dans ce nouveau logement n’a été que de courte durée. Il s’est avéré que le nouvel appartement acheté n’était pas le bon et ils ont donc décidé de redéménager. Mais où? Cela devait être un endroit au vert. Un emplacement proche de la nature, pour s’adonner facilement aux activités sportives en plein air.  

La vie est tout simplement magique et extraordinaire. Nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre une vie aussi heureuse et épanouie. Nous profitons pleinement de chaque instant, car chaque instant est unique.

C’est un ami de la famille qui leur permit finalement de trouver l’appartement de leurs rêves, leur logement actuel. A l’époque, le bien de plusieurs étages était vide. Pour savoir où ils se sentiraient bien dans cette maison, Adrian et Martine ont pris leurs sacs de couchage et passé la nuit aux différents étages. Mais aucun des emplacements testés ne parvint à trouver grâce à leurs yeux. Jusqu’à ce qu’ils testent la cave. 

Bildschirmfoto 2022-05-04 um 13.59.18

Bien que les locaux fussent étroits et frais, les Utigers en tombèrent immédiatement amoureux. Le propriétaire décida donc d’aménager sa cave pour qu’elle soit habitable. Avant même la fin de la phase de transformation, Adrian et Martine emménageaient dans leur nouveau logement.

Et en effet, l’appartement s’avéra le bon. En réduisant le nombre d’effets personnels, le sentiment de liberté s’est décuplé. «Nous ne nous sommes jamais sentis aussi libres qu’aujourd’hui», affirment les Utigers, «et nous vivons exactement la vie que nous avons toujours voulu avoir».

MicrosoftTeams-image (8)

Bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais aussi métier satisfaisant sont devenus pour eux une évidence. Adrian Utiger travaille à Lausanne en tant que thérapeute shiatsu, tandis que Martine Utiger travaille quatre jours par semaine en tant que coach de fitness. Le reste du temps, ils apprécient pleinement la vie qu’ils mènent ensemble, que ce soit en faisant des balades en raquettes, en faisant du stand-up-paddle sur le lac ou en gardant leur petit-fils.

Grâce au réinvestissement dans un fonds de l’argent qu’ils ont tiré de la vente, ils peuvent envisager l’avenir avec sérénité. Car les Utigers le savent bien: «Nous sommes parfaitement assurés et pourrons profiter de la vie et la façonner en toute liberté de choix, même à la retraite.» 

Convenir d’un rendez-vous de conseil

Demandez un rendez-vous de conseil et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le pilier 3a.

Autres articles interessantes

Personnes

«Abandonner ma liberté et ma créativité pour un revenu sûr? Jamais!»

Lire plus

Personnes

Home Story Janine Klingenstein: le grand rêve d’une petite maison

Lire plus

Personnes

Diana Werthmüller: «Je veux montrer à notre société que la mort ne doit pas être traitée comme un tabou.»

Lire plus