Placez votre argent dans une assurance vie liée à des participations. Celle-ci investit dans un fonds immobilier attrayant comprenant des immeubles commerciaux suisses exclusifs.
- Ce fonds immobilier composé de biens suisses de grande valeur offre des rendements stables.
- Les contrats de location sont la plupart du temps liés au renchérissement, ce qui offre une large protection contre l’inflation.
- Vous bénéficiez de l’expertise et de l’expérience des spécialistes en immobilier du groupe Swiss Life.
- Vous protégez financièrement votre famille ou d’autres personnes que vous aurez désignées comme bénéficiaires grâce à un capital décès garanti.
- Tous les revenus générés sur la durée contractuelle sont exemptés d’impôts si vous avez 50 ans au minimum et n’avez pas encore atteint l’âge de 66 ans au moment de la conclusion.
Documents à télécharger
Profitez de notre conseil!
Vous souhaitez en savoir plus sur Swiss Life Premium Immo ou avez des questions? Nous vous renseignons volontiers, de manière personnalisée et sans engagement.
En savoir plus
Avec Swiss Life Premium Immo, vous participez à un fonds immobilier attrayant. Le fonds immobilier éprouvé investit dans des immeubles commerciaux suisses haut de gamme et a généré un rendement remarquable au cours des dernières années. Swiss Life possède plus de 120 ans d’expérience en placement immobilier. Plus grand propriétaire immobilier privé de Suisse, elle s’appuie sur l’expertise et l’expérience des spécialistes en immobilier de Swiss Life Asset Managers.
Le fonds immobilier institutionnel investit dans 34 biens commerciaux suisses de premier ordre. Ils sont répartis sur les zones économiques dynamiques du pays, bénéficient d’une très bonne situation et affichent une qualité élevée.
Evolution de la performance
L’objectif de performance à long terme est de 3 à 4% à par an.
Le versement à l’échéance du contrat est exonéré de l’impôt sur le revenu dès lors
- que le contrat expire après le 60e anniversaire;
- qu’il a été conclu avant le 66e anniversaire pour une durée d’au moins 10 ans;
- que le preneur d’assurance et la personne assurée sont identiques.
Pendant la durée contractuelle: impôt sur la fortune appliqué à la valeur de rachat seulement (cantons uniquement)
En cas de décès: pas d’impôt sur le revenu, éventuellement impôt sur les successions selon le canton de domicile du preneur d’assurance
A partir de 40 000 francs
- Non requis jusqu’à une somme sous le risque de 200 000 francs
- Pendant le délai de carence de trois ans, il existe une restriction de la couverture d’assurance en cas de décès de la personne assurée consécutif à une maladie.
- Privilège en cas de faillite et de succession
- Vos prétentions sont en tout temps pleinement garanties par la fortune liée de Swiss Lifeprescrite par la loi. Cette fortune liée est soumise au contrôle de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).
Dans le cadre du pilier 3b, les bénéficiaires peuvent être librement choisis.