Trouver facilement et rapidement l’hypothèque optimale au meilleur taux: en tant qu’intermédiaire hypothécaire indépendant, nous analysons des offres adaptées de prestataires comme Swiss Life, Credit Suisse, UBS, BEBC, Banque Cantonale du Valais et d’autres partenaires de premier choix.

Qu’entend-on par «meilleur taux»?

Le taux le plus bas n’est pas toujours le meilleur.
Différents facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer quelles sont les meilleures conditions d’intérêt pour votre hypothèque:

Fortune et marge de manœuvre financière
Si vous disposez de suffisamment de fonds propres et donc d’une grande marge de manœuvre financière, vous bénéficiez d’une plus grande flexibilité en ce qui concerne les hypothèques. Règles applicables: plus votre fortune et votre revenu sont élevés, plus le nantissement est faible. Ceci influe positivement sur votre capacité financière, ce qui vous permet d’obtenir un meilleur taux pour votre hypothèque.

Valeur du bien
Si le bien a une valeur nettement supérieure par rapport à sa qualité, vous pouvez vous attendre à des conditions plus intéressantes. Quels facteurs influent sur la valeur du bien immobilier? Il peut s’agir, par exemple, de l’emplacement, de la surface du terrain, de l’état du bâtiment, du coefficient d’impôt et des possibilités d’aménagement.

Durée et moment de la conclusion
Le montant des intérêts dépend également de la durée et du moment de la conclusion. Les conditions de taux sont en effet soumises à des fluctuations constantes. En l’espace de quelques jours, les taux peuvent varier considérablement à la hausse ou à la baisse.

Propension au risque en cas de fluctuations des taux
Les taux sont soumis à des fluctuations qui dépendent du type et du montant de l’hypothèque. Les personnes disposées à prendre des risques opteront pour une hypothèque qui s’adapte aux taux d’intérêt, comme une hypothèque SARON ou une hypothèque à taux variable. Celles peu enclines au risque préféreront une hypothèque à taux fixe.

Avec Swiss Life comme intermédiaire hypothécaire indépendant, vous bénéficiez du meilleur taux: nous vous aidons à trouver le moment idéal pour fixer le taux d’intérêt. Vous pouvez choisir en toute liberté de choix entre les possibilités de financement de Swiss Life et les offres d’autres prestataires pour trouver l’hypothèque qui vous convient.

Conclure une nouvelle hypothèque

Avec le check hypothèques, vous obtenez en quelques clics des offres hypothécaires de différents prestataires pour différentes durées.

Remplacer l’hypothèque en cours

Notre accompagnateur virtuel (ViBe) vous aide à clarifier certaines questions concernant la reprise d’hypothèque et à obtenir de nouvelles offres pour votre hypothèque en cours. Vous obtenez des offres hypothécaires de différents prestataires pour différentes durées.

Comment obtenir le meilleur taux: avec Swiss Life en tant qu’intermédiaire hypothécaire indépendant

Trouver la meilleure hypothèque avec Swiss Life

Nous déterminons l’hypothèque optimale en fonction de votre situation personnelle. Avec la plateforme SwissFEX, nous trouvons parmi différentes offres hypothécaires la meilleure solution pour vous, dès l’entretien de conseil.
 
Vos avantages avec Swiss Life en tant qu’intermédiaire hypothécaire indépendant:
 
  • Offres indépendantes: nous assurons la comparabilité des offres de plusieurs prestataires, pour une transparence totale. Vous décidez vous-même du prestataire auprès duquel nous devons obtenir des offres et de l’établissement auprès duquel le financement doit avoir lieu.
  • Gain de temps lors de la recherche: nous pouvons vous présenter en parallèle de nombreuses offres hypothécaires, que ce soit directement chez vous ou dans le cadre d’un appel vidéo.
  • Conditions préférentielles pour les offres hypothécaires: nous vous offrons souvent de meilleures conditions que celles que vous obtiendriez ailleurs.
  • Calcul en temps réel des conditions d’intérêt: après toute modification des dispositions cadres, les nouvelles conditions sont immédiatement disponibles.
  • Couverture en toute liberté de choix: nous veillons à ce que vous puissiez continuer à financer votre logement en propriété, même en cas de coup du sort.

Convenir d’un rendez-vous de conseil

Nos experts et expertes de Swiss Life et Swiss Life Select vous conseillent volontiers sur le lieu de votre choix ou en ligne par vidéo.

Partenaires pour les offres hypothécaires

De grandes banques et des banques régionales, des assurances, des caisses de pensions et des fonds de placement comptent parmi les partenaires financiers de SwissFEX. Le réseau de partenaires s’adapte en permanence à l’évolution du marché hypothécaire. Vous pouvez ainsi choisir parmi les prestataires et offres qui conviennent le mieux à votre situation personnelle et bénéficier du meilleur taux.

Pour le meilleur taux d’intérêt: nous collaborons avec ces partenaires

swissfex-hypothek-partner-fr

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Entretien conseil gratuit

Nos experts de Swiss Life et Swiss Life Select vous conseillent volontiers sur les possibilités d’épargne pour votre logement en propriété, sur le lieu de votre choix ou en ligne par vidéo.

Autres thèmes liés à Maison & habitation

Maison et habitation

En savoir plus

Rechercher et acheter

En savoir plus

Epargner et financer

En savoir plus

Nos articles de blog

Father and son sitting on floor and watching favorite cartoon on mobile phone

Guide

Contracter une hypothèque: les principales informations et conditions en un coup d’œil

Une hypothèque vous ouvre les clés de votre logement en propriété. Avec elle, vous pouvez vivre en toute liberté de choix dans vos quatre murs. Vous souhaitez vous aussi contracter une hypothèque? Swiss Life répond aux principales questions sur le sujet.

Lire plus
Cropped shot of an affectionate young father showing his young baby girl a stuffed toy while opening boxes in their new home on moving day

Guide

Amortissement d’une hypothèque: les principales questions et leurs réponses

Avoir un logement en propriété est votre vision d’une vie en toute liberté de choix? Si vous envisagez de contracter un prêt hypothécaire, vous serez tôt ou tard confronté au terme d’«amortissement». Mais que signifie exactement «amortissement»? Swiss Life répond aux principales questions sur le sujet.

Lire plus
Smiling couple working at home or in the office with laptop

Guide

Le pilier 3a pour acquérir un logement: les principales questions et réponses

Si vous contractez une hypothèque pour acquérir le bien immobilier de vos rêves, vous devez apporter au moins 20% du prix d’achat sous forme de fonds propres pour le financement. A cet effet, vous pouvez par exemple utiliser les fonds du pilier 3a. Swiss Life répond aux principales questions sur le versement et la mise en gage du pilier 3a.

Lire plus