La plupart des acquéreurs de logement s’intéressent surtout aux conditions d’intérêt de leur hypothèque. Ils recherchent le taux le plus avantageux ou veulent comparer les taux. Une telle comparaison est toutefois impossible étant donné que chaque financement fait l’objet d’une évaluation et d’une proposition individuelles.

  • Eigenheim.svg

    36% des Suisses sont propriétaires de leur logement

  • Finanzen.svg

    54% des propriétaires se penchent une fois par an sur les intérêts hypothécaires

  • Money.svg

    92% des propriétaires financent leur logement au moyen d’une hypothèque

Comment le taux d’intérêt de votre hypothèque est calculé

La valeur du bien ainsi que votre patrimoine et votre capacité financière jouent un rôle important dans la détermination des conditions d’intérêt concrètes de votre hypothèque. Si le bien a une valeur supérieure par rapport à la qualité, si vos revenus sont solides et votre patrimoine suffisant, vous pouvez vous attendre à des conditions plus intéressantes. Mais le niveau des intérêts dépend aussi du moment de la conclusion. Les conditions d’intérêt sont en effet soumises à des fluctuations constantes. En l’espace de quelques jours, ces taux peuvent varier considérablement à la hausse ou à la baisse. 

Raison de plus pour profiter des services de Swiss Life en tant qu’intermédiaire hypothécaire indépendant. Nous vous aidons à trouver le moment idéal pour fixer ce taux. Vous pouvez choisir en toute liberté de choix entre les possibilités de financement de Swiss Life et les offres d’autres prestataires pour trouver l’hypothèque qui vous convient.  

Voici comment les taux hypothécaires ont évolué au cours des dix dernières années.

hypothek-zinsentwicklung-fr

Fonctionnement de notre plateforme hypothécaire
SwissFEX

Trouver la meilleure hypothèque avec Swiss Life

Nous déterminons l’hypothèque optimale en fonction de votre situation personnelle. Avec la plateforme SwissFEX, nous trouvons parmi les offres hypothécaires de différents prestataires la meilleure solution pour vous, ce pendant l’entretien de conseil. Nous tenons compte de vos critères (prix d’achat, fonds propres disponibles et besoins personnels) afin d’établir une offre sur mesure. Avec votre conseiller, vous choisissez en toute liberté de choix l’offre de financement qui vous convient le mieux.

Vos avantages avec Swiss Life en tant qu’intermédiaire hypothécaire indépendant 

  • Offres indépendantes: nous assurons la comparabilité des offres de plusieurs prestataires, pour une transparence totale. Vous décidez en toute liberté de choix du prestataire auprès duquel nous devons obtenir des offres et de l’établissement auprès duquel le financement doit avoir lieu.
  • Gain de temps lors de la recherche: nous pouvons vous présenter en parallèle une multitude d’offres hypothécaires, que ce soit en direct, chez vous ou dans le cadre d’un appel vidéo.
  • Conditions préférentielles pour les offres hypothécaires: nous vous offrons souvent de meilleures conditions que celles que vous obtiendriez ailleurs.
  • Calcul en temps réel des conditions d’intérêt: après toute modification des dispositions cadres, les nouvelles conditions sont immédiatement disponibles.
  • Couverture en toute liberté de choix: nous veillons à ce que vous puissiez continuer à financer votre logement en propriété, même en cas de coup du sort.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Entretien de conseil

Nos experts de Swiss Life et Swiss Life Select vous conseillent volontiers sur le meilleur taux d’intérêt pour votre hypothèque, sur le lieu de votre choix ou en ligne par vidéo.

Nous trouvons les meilleurs taux d’intérêt pour vous parmi les offres de différents prestataires. Avec SwissFEX, nous pouvons vous soumettre des offres des partenaires suivants. 

swissfex-hypothek-partner-fr

D'autres articles intéressants

Guide

Contracter une hypothèque: les principales informations et conditions en un coup d’œil

Lire plus

Guide

Le pilier 3a pour acquérir un logement: les principales questions et réponses

Lire plus

Guide

Amortissement d’une hypothèque: les principales questions et leurs réponses

Lire plus