Vous avez changé d'adresse? Vous avez besoin d’une attestation fiscale? Vous devez déclarer un décès? Utilisez donc nos services en ligne! Vous trouverez aussi ici des réponses aux questions fréquentes.

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Gérez vos données de prévoyance en ligne

Accédez en tout temps à vos données de prévoyance actuelles et recevez des conseils pour une plus grande confiance financière dans Swiss Life myWorld. 

 

Changement d’adresse

Vous avez déménagé? Merci de nous communiquer votre nouvelle adresse.

Attestation fiscale

Vous avez besoin d’une copie de l‘attestation fiscale relative à votre produit Swiss Life? Nous vous l’envoyons dans les meilleurs délais.

Bulletins de versement

Vous souhaitez procéder à un versement, mais vous n'avez pas de bulletin de versement? Vous pouvez en commander de nouveaux ici.

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Certificat de prévoyance

Vous aimeriez consulter vos prestations de prévoyance actuelles? Téléchargez votre certificat de prévoyance ou commandez un exemplaire imprimé.

Recouvrement direct LSV+

Vous aimeriez nous autoriser à prélever automatiquement les primes sur votre compte bancaire ou postal? Remplissez simplement ce formulaire.

Décès

Vous pouvez faire une déclaration de décès au moyen de ce formulaire. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

Fixer un entretien de conseil

Vous avez des questions au sujet de votre prévoyance et souhaitez en discuter avec l’un de nos experts? Nous sommes à votre disposition.

Foire aux questions de nos clients

En fonction du produit choisi, vous avez les possibilités suivantes:

Pilier 3a – prévoyance liée

  • Modifiez le mode de paiement des primes (mensuel, trimestriel ou semestriel).
  • Réduisez la prime contractuelle.

Pilier 3b – prévoyance libre

  • Modifiez le mode de paiement des primes (mensuel, trimestriel ou semestriel).
  • Demandez un prêt.
  • Demandez le versement d'une partie de la valeur de rachat pour couvrir les primes impayées.
  • Réduisez la prime contractuelle.

Nos conseillers et notre Service clientèle vous renseignent volontiers et vous feront une proposition en fonction de votre situation. Appelez-nous simplement au 00800 873 873 00!

Ayez ceci à l’esprit: la résiliation d’une assurance vie en cours peut présenter des inconvénients.

  • En cas de décès, les proches ne sont plus couverts.
  • Les prestations de retraite et l’atteinte de vos objectifs d’épargne ne sont plus garanties.
  • Vous ne bénéficiez plus des conditions contractuelles intéressantes.
  • La conclusion d’un nouveau contrat est généralement liée à un nouvel examen de santé.
  • Une résolution anticipée du contrat peut générer des pertes financières.

 

Selon le produit choisi, Swiss Life vous propose diverses possibilités pour vous éviter ces inconvénients.

En cas de difficultés financières:

  • Faire usage des délais de paiement
  • Modifier le mode de paiement des primes
  • Souscrire un prêt
  • Réduire le montant des primes
  • Retirer une partie du capital épargné

Dans le cadre de la propriété du logement:

  • Swiss Life propose des conditions intéressantes sur les hypothèques.
  • Vous pouvez utiliser une partie du capital que vous avez épargné pour financer votre apport personnel.
  • Vous pouvez amortir votre hypothèque de manière indirecte et continuer ainsi à bénéficier d’avantages fiscaux ainsi que d’une couverture du risque en cas d’incapacité de gain ou de décès. 
  • Si vous avez opté pour le supplément de contrat Home Option, vous bénéficiez encore d’autres avantages.

 

En cas de changement de votre situation privée ou professionnelle:

nous vous conseillons de façon individuelle et vous indiquons des solutions qui tiennent compte de vos possibilités financières.

Vous aimeriez en savoir plus sur ces possibilités? Vous souhaitez connaître la valeur de rachat actuelle de votre contrat? Ou résilier votre contrat? Nous sommes à votre disposition: appelez-nous au 0800 873 873 00.

Notre conseil: Dans myWorld, vous pouvez consulter à tout moment la valeur de rachat actuelle dans la rubrique «Vos contrats». 

Voici vos possibilités pour le paiement de vos primes:

  1. Vous créez un ordre permanent auprès de votre banque avec le bulletin de versement joint à votre facture de primes. Si vous nous informez de la création d’un ordre permanent, nous cesserons de vous envoyer les factures de primes. Vous pouvez nous atteindre par téléphone au 00800 873 873 00 ou par e-mail.

  2. Vous utilisez la facture électronique que vous recevrez directement dans le système d’e-banking que vous utilisez pour payer vos primes.  
  3. Vous nous autorisez à prélever le montant sur votre compte bancaire ou postal.

Recouvrement direct LSV+

Vous nous autorisez à prélever le montant sur votre compte bancaire ou postal au moyen du formulaire de recouvrement direct LSV+.

Selon le produit choisi, vous pouvez verser les primes à un rythme mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

Vous voulez modifier l’intervalle de paiement? Appelez-nous simplement au 00800 873 873 00.