Retour à Je prends les devants - pour moi, pour ma famille

Prenez les devants en investissant pour augmenter vos revenus

Faites fructifier votre argent en le plaçant auprès de Swiss Life. Vous pouvez même combiner votre placement avec une couverture d'assurance, pour vous et votre famille. Choisissez parmi des produits traditionnels et liés à des fonds, selon vos préférences.

Augmentez votre capital grâce à la stratégie de placement adéquate

La stratégie optimale pour placer votre capital existe! Il s'agit d'un investissement qui tient compte de vos besoins en matière de rendement, de sécurité et de disponibilité. Lorsque vos besoins changent, la stratégie de placement s'y adapte. Nous trouvons ensemble les produits correspondants, avec ou sans couverture d'assurance.

original

Le triangle de placement indique le point correspondant à vos besoins. Ce point définit votre stratégie de placement, sur la base de trois questions clés.

Quelle durée de placement vous convient-elle?

Quelle est votre capacité de risque?

  • Vous avez un profil de risque bas: si vous avez peu de patrimoine et que vous en aurez besoin dans cinq à dix ans. Dans ce cas, il convient d'opter pour des placements qui rapportent peu mais qui offrent un maximum de sécurité.
  • Vous avez un profil de risque élevé: si vous avez un patrimoine conséquent et que vous n'en aurez pas besoin durant dix ans ou plus. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des placements à rendements plus élevés mais qui offrent moins de sécurité. En règle générale, un horizon à long terme permet de combler les pertes subies.

Quelle est votre propension au risque?

  • Votre propension au risque est faible: si de petites pertes suffisent à vous inquiéter. Dans ce cas, il convient d'opter pour des placements qui rapportent peu mais qui offrent un maximum de sécurité.
  • Votre propension au risque est élevée: si les pertes, mêmes élevées, ne vous déstabilisent pas. Vous élaborez votre stratégie de placement en fonction de ce que vous pouvez supporter.

Résumé

Plus votre horizon de placement est long et plus votre capacité comme votre propension au risque sont élevées, plus votre stratégie de placement peut comporter un risque moyen à élevé. C'est-à-dire que les opportunités de rendement sont proportionnelles au risque de perte.

Placements correspondant à votre profil de risque et à vos objectifs

Profil de risque

Objectifs de placement

Part d’actions

Placements (directs ou dans des fonds de placement)

Risque minimal

Maintien du capital, revenu régulier

0%

Titres du marché monétaire, obligations

Risque faible

Maintien du capital, revenu régulier, accroissement de la valeur grâce à une faible part d'actions

25%

Obligations, actions, produits structurés

Risque moyen

Maintien du capital, revenu régulier, accroissement de la valeur grâce à une part d'actions modérée

50%

Obligations, actions, produits structurés

Risque accru

Augmentation du capital à long terme avec une part d'actions  élevée

65%

Actions, produits structurés, obligations

Risque élevé

Augmentation du capital à long terme avec une part d'actions très élevée

100%

Actions, produits structurés

Possibilité d'ajouter une couverture d'assurance

Vous pouvez combiner un placement avec une couverture d'assurance. C'est une protection, pour vous et votre famille, en cas d'incapacité de travail suite à une maladie ou un accident. Vous pouvez également parer les conséquences financières d'un décès. Un produit de Swiss Life vous permet ainsi de suivre toutes les stratégies de placement. Vous êtes parallèlement assuré contre les risques de la vie.

Placements dans le 3e pilier

Vous pensez que votre placement est une partie de votre prévoyance vieillesse? Dans l'affirmative, vous pensez à long terme. Les produits du 3e pilier sont donc faits pour vous, qu'il s'agisse du pilier 3a (prévoyance liée avec avantages fiscaux), ou du pilier 3b (en tant que prévoyance libre). Ici encore, vous pouvez combiner votre placement à une assurance contre l'incapacité de gain et le décès.

loading