Retour à Je prends les devants - pour moi, pour ma famille

Une protection financière grâce à la couverture des risques

Une couverture des risques vous protège des lourdes conséquences financières d'une incapacité de gain, d'un décès, d'une réduction massive voire d'une perte de salaire, ou encore d'un divorce. La vie est souvent pleine d'imprévus. Nous vous apportons la sécurité financière.

loading

Comblez les lacunes de prévoyance après un divorce

Il est possible divorcer sans invoquer de motifs. Dans le meilleur des cas, la procédure est menée sans avocat et d'un commun accord entre les parties en présence. Les conjoints s'entendent sur les points décisifs au moyen d'une convention.

Lors d'un divorce, les domaines suivants sont notamment concernés:

  • Obligation d'entretien et droit de garde des enfants
  • Obligation de pourvoir à l'entretien du conjoint
  • Propriété du logement et hypothèques
  • Prévoyance des 1er, 2e et 3e piliers
  • Autres thèmes relevant du régime matrimonial

Un divorce avec avocat coûte cher

Les frais d'un divorce peuvent rapidement devenir très élevés. L'accord à l'amiable ou non des parties est un point déterminant.  Les frais de divorce par consentement mutuel s'élèvent de 1 000 à 3 000 francs. En revanche, lors d'un divorce conflictuel, les coûts augmentent massivement, en raison notamment des honoraires d'avocats et des frais de justice.

Couverture de la prévoyance avec le 3e pilier

Les avoirs sont répartis entre les conjoints dans le 1er, le 2e ou le 3e pilier, en fonction du régime matrimonial. Des lacunes de prévoyance peuvent alors apparaître. Vous pouvez les combler par un rachat dans le 2e pilier ou avec un produit du 3e  pilier. Swiss Life vous propose ici une solution du pilier 3a ou 3b (prévoyance liée ou libre).

loading