La prévoyance pour les jeunes familles

Naissance, nouveau partenaire, achat d’un logement… La vie est pleine de changements qui peuvent bouleverser l’organisation d’une famille. Il est donc important de vérifier régulièrement si les dispositions prises en matière de prévoyance financière sont encore valables et de les adapter le cas échéant.

Famille recomposée ou monoparentale, parents mariés ou non – chaque configuration a ses besoins et ses objectifs. Les uns rêvent d’avoir leur propre logement, mais ne sont pas sûrs de pouvoir se permettre un tel investissement ou de pourvoir entretenir leur bien plus tard. D’autres souhaitent quant à eux fonder une famille et se demandent quel impact les frais de garde des enfants et la réduction du taux d’occupation auront sur le budget familial. De nombreux couples se demandent aussi ce qu’il adviendra si le revenu de l’un des partenaires venait à disparaître suite à une incapacité de travail. En cas de coup dur, la famille pourrait-elle se contenter d’un seul salaire?

Quels que soient les besoins individuels, les jeunes familles sont en particulier concernées par les trois thèmes suivants:     

Article conseil

Informez-vous sur les possibilités de protéger votre famille contre les risques et d’assurer votre prévoyance financière.

Prévoyance: ce que changent les enfants

En savoir plus 

Protection financière des enfants: ce que doivent savoir les parents


En savoir plus

Concubinage et prévoyance: à quoi faut-il veiller?

En savoir plus

L’impact des enfants sur le budget familial

En savoir plus

Comment réaliser des économies d’impôts avec le troisième pilier

En savoir plus

Réaliser des économies d’impôts grâce aux 2e pilier


En savoir plus

La maison de vos rêves – comment constituer votre apport personnel?

En savoir plus

Calcul de la capacité financière

En savoir plus

loading
×