Propriété du logement

Au plus tard lorsque le deuxième enfant est sur le point de naître, le besoin de vivre dans son propre logement se fait sentir. Le rêve de nombreuses familles: une maison avec un jardin et suffisamment d’espace pour tout le monde. Mais un tel investissement peut-il être financé et combien une famille peut-elle dépenser au maximum pour la maison de ses rêves?

Un grand jardin qui invite à jouer et à passer des soirées en famille. Des chambres individuelles pour les enfants et suffisamment d’espace pour que les parents puissent profiter d’un peu de tranquillité. Un logement en propriété est le rêve de beaucoup de jeunes familles. Dès que la décision est prise d’acheter une maison, se pose la question de son financement. Combien un logement en propriété doit-il coûter au maximum, peut-on se permettre un tel investissement et pourra-t-on plus tard subvenir à son entretien?

original

Les articles suivants vous informent sur les possibilités de financer le logement de vos rêves et sur les règles à respecter pour le calcul du financement.

La maison de vos rêves – comment constituer votre apport personnel?

original

Pour financer la maison de vos rêves, vous devez prévoir un apport personnel d’au moins 20%, car seuls 80% du prix d’achat peuvent être financés par une hypothèque. Pour un prix d’achat d’un million de francs, cet apport personnel s’élève donc à 200 000 francs. Pour les jeunes familles et les jeunes couples, cela représente un important obstacle qu’ils doivent d’abord franchir.

En savoir plus

Calcul de la capacité financière

original

Visiter un bien immobilier que l’on ne peut pas s’offrir n’est ni pertinent ni motivant. Il est donc préférable de réfléchir à la question du financement en amont. Demandez-vous en premier lieu comment vous vous imaginez la maison de vos rêves et là où elle doit être située. Dès que toutes les questions sont clarifiées, vous pouvez procéder à un calcul sommaire. Vous devriez prévoir un apport personnel de 20%, car en général un bien immobilier ne peut être financé qu’à hauteur de 80% par crédit hypothécaire.

En savoir plus

loading
×