Depuis 1966, les cinéastes des quatre régions linguistiques de la Suisse se rencontrent une fois par an aux Journées de Soleure. Ils y célèbrent leur travail et leur contribution à la culture suisse et en discutent avec le public. Depuis 2008, Swiss Life soutient cet événement unique en son genre en tant que sponsor principal.

En raison de la pandémie, les Journées de Soleure subissent cette année, à l’instar de l’ensemble de la société, des circonstances exceptionnelles. Avec beaucoup de passion et d’engagement, le cinéma suisse résiste néanmoins à la crise du coronavirus et célèbre une première: les Journées de Soleure auront lieu pour la première fois en ligne du 20 au 27 janvier 2021.

Une sélection de longs et de courts métrages ainsi que de documentaires y sont présentés. En collaboration avec les Journées de Soleure, Swiss Life remet chaque année le PRIX DU PUBLIC, un prix très convoité d’une valeur de 20 000 francs, au réalisateur et au producteur du film choisi par le public. Par le biais de cet engagement, Swiss Life offre aux cinéastes et aux jeunes talents suisses une plateforme unique pour présenter leurs œuvres à un large public, tout en les accompagnant dans leur vie d’artiste en toute liberté de choix.

Nos recommandations de film de la section «PRIX DU PUBLIC» sponsorisée par Swiss Life: 

🎬 «Ale» d’O’Neil Bürgi (première mondiale)

🎬 «Atlas» de Niccolò Castelli (première mondiale et film d’ouverture)

🎬 «Beyto» de Gitta Gsell

🎬 «Il mio corpo» de Michele Pennetta

🎬 «Lovecut» d’Iliana Estañol et Johanna Lietha (première suisse)

🎬 «Nemesis» de Thomas Imbach

🎬 «Schwesterlein» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond

🎬 «Sòne» de Daniel Kemény

🎬 «Von Fischen und Menschen» de Stefanie Klemm (première suisse)

🎬 «Wanda, mein Wunder» de Bettina Oberli

🎬 «Zürcher Tagebuch» de Stefan Haupt

Life Stories – le blog de Swiss Life

Engagement

Anita Hugi: «Aller au cinéma est une expérience sensorielle»

Lire plus

Engagement

Sven Schelker: «Je n’ai jamais eu de grands objectifs»

Lire plus