Succès, liberté de choix, famille et bien plus encore: en tant que partenaire de l’équipe nationale suisse de football, Swiss Life jette aussi pour vous un œil derrière les coulisses. Découvrez les joueurs au naturel dans nos vidéos.

«La liberté de choix même en tant que junior.»

C’est le rêve de nombreux juniors, mais rares sont ceux qui le réalisent: pour un footballeur, le chemin jusqu’à l’équipe nationale est long. Pour parvenir au but, il faut faire preuve de ténacité, en toute liberté de choix, mais avec détermination. Mais à quoi ressemble leur vie en dehors du terrain? Dans le cadre de portraits vidéo, leurs frères et sœurs, parents et amis livrent un portrait fascinant des joueurs suisses.

Manuel Akanji vu par ses soeurs Sarah et Michelle: «Du FC Winterthour à l’équipe nationale A en deux ans. C’est surréaliste.»

Stephan Lichtsteiner vu par Philippe Stalder, son meilleur ami et témoin de mariage: «Lorsque nous rentrions de soirée, Stephan était déjà en route pour l’entraînement.»

Johan Djourou vu par Danièle, sa mère adoptive, et Joachim, son père: «La famille recomposée que nous formons a marqué Johan.»

Tournage amusant avec l’équipe nationale

Jetez un coup d’œil dans les coulisses: trois petites vidéos vous présentent les secrets de tournage avec certains joueurs de l’équipe A et vous permettent de mieux connaître vos stars.

Startseite_Fussball_C_v4
Startseite_Fussball_C_v3

Dans les coulisses de l’équipe nationale A suisse

Soyez présent lorsque Swiss Life s’entretient avec les stars du football de l’équipe nationale A sur la liberté de choix, le travail d’équipe, les talents individuels et les conseils en matière de fitness et d’alimentation. Dans les vidéos, les joueurs dévoilent également leurs rituels particuliers avant les grands matchs internationaux.

La vidéo est particulièrement amusante. Les joueurs révèlent qui est le «papa de l’équipe», lequel d’entre eux a la plus belle signature et qui joue les passes les plus précises. Ce faisant, les joueurs se montrent sous leur côté le plus drôle, ce qui prête souvent à sourire.

Il est toujours bon d’avoir de précieux conseils en matière de bien-être et d’alimentation sous la main – surtout lorsqu’ils viennent de sportifs de haut niveau. Dans la vidéo, les footballeurs montrent comment ils se maintiennent en forme. Le clip fait un tour d’horizon de toutes les astuces: de l’importance du petit-déjeuner jusqu’à l’entraînement parfait pour les abdos.

Il y a plusieurs façons de se préparer à un match. La vidéo montre qu’en particulier la préparation mentale peut faire toute la différence. A ce titre, chaque joueur a son propre rituel. Mais nous n’en dévoilerons pas davantage. Découvrez la vidéo!