Swiss Life veille à la protection de l’environnement et souhaite réduire progressivement son empreinte carbone. En conséquence, elle a défini des objectifs d’écologie d’entreprise à l’échelle du groupe et mise sur une utilisation responsable des ressources naturelles, y compris en sa qualité d’investisseur immobilier.

Das Gebaeude und Logo der Swiss Life am Donnerstag, 17.Juni 2004, an der Grubenstrasse in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Ecologie d’entreprise

Swiss Life a défini des objectifs à l’échelle du groupe en matière d’écologie d’entreprise. Par ces mesures, elle entend intensifier ses efforts en matière de protection climatique et de réduction des émissions de CO2. 

En Suisse, Swiss Life est membre du Modèle énergétique de Zurich et s’engage par là à améliorer son efficacité énergétique de 1,76% par an d’ici 2020 sur le site de Zurich. 

Elle fait en outre partie des membres fondateurs de la Fondation Suisse pour le Climat. Cette fondation aide les petites et moyennes entreprises à augmenter leur efficacité énergétique et à réduire leurs émissions de CO2.

Les objectifs du groupe Swiss Life en termes d’écologie d'entreprise


En matière d’écologie d’entreprise, Swiss Life met l’accent sur la protection du climat et souhaite constamment réduire son empreinte carbone.

  • Son objectif est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 10% jusqu’à 2021.
  • Dans ses locaux d’entreprise, elle souhaite augmenter la part d’électricité provenant d’énergies renouvelables dans le but de ne plus avoir recours qu’à ces dernières d’ici 2021. 
  • Swiss Life souhaite aussi réduire continuellement l’utilisation d’énergies fossiles  dans les immeubles en propriété dans le cadre des cycles d’investissement.
Greencity

Construire et rénover de façon durable

Swiss Life fait partie des principaux investisseurs immobiliers d’Europe et possède le plus grand portefeuille immobilier privé de Suisse. En termes de conception des immeubles, les aspects de durabilité occupent une place centrale pour Swiss Life. Dans les projets de nouvelle construction et les rénovations, Swiss Life mise sur un mode de construction écologique.