Campagnes précédentes

Dans la vie, on peut pratiquement tout essayer, sauf de vivre comme un retraité. C’est précisément parce que nous devenons de plus en plus âgés, qu’il est important que nous nous intéressions à cette période de notre vie. En 2016, nous avons donc tenté l’expérience de manière démonstrative en invitant de jeunes personnes à découvrir le quotidien d’un retraité aux côtés d’un véritable rentier.

Rebel Ager – Un réalisateur (24 ans) rencontre une icône de la mode (80 ans)

Les Rebel Ager ne se contentent pas de vieillir. Ils veulent prendre un nouveau départ, relever de nouveaux défis, et surtout faire des choses pour lesquelles ils n'avaient jusqu'ici pas assez de temps. Ils redéfinissent ainsi complètement notre conception de l'âge.

  

Conservative Ager – Une tromboniste (31 ans) rencontre un enfant de chœur (80 ans)

Les Conservative Ager sont les seniors classiques. Leur objectif premier est le maintien de leurs facultés. Ils ne s'intéressent pas aux tendances et innovations technologiques. Ils souhaitent simplement être heureux dans la vie.

  

Ageless Ager – Un coursier à vélo (22 ans) rencontre un sportif de haut niveau (96 ans)

Les Ageless Ager aspirent à une vie sans âge. Avec le soutien de la technologie et les évolutions de la médecine, ils espèrent prolonger la vie, voire atteindre l'immortalité.

  

Predictive Ager – Un DJ (25 ans) rencontre une organisatrice de thés dansants (73 ans)

Les Predictive Ager ne se lancent plus dans de grandes expériences, si ce n'est avec les nouvelles technologies. En effet, ils utilisent apps, smart devices et autres tracking tools dans le but de maintenir leurs facultés aussi longtemps que possible.

Afin de sensibiliser le grand public en matière de prévoyance, une nouvelle communication de marque a été lancée fin 2014 avec la campagne «Nous vivons toujours plus longtemps». Celle-ci a ensuite été développée de manière systématique autour du slogan «Prends les devants». 

  • Un nouveau-né sur 2 atteindra l'âge de 100 ans.
  • Au cours de notre vie, nous lisons 274 livres.
  • Au cours de notre vie, nous faisons la connaissance de 1 300 personnes.
  • Chaque année, l'espérance de vie moyenne augmente de 6 semaines en Suisse.

 

Spot TV

«Nous vivons toujours plus longtemps»

Rosa rencontre Nayana

  

Karl rencontre Flavio

  

«Prends les devants»

×