Zurück zu Comité de direction

Dieter Bartl

Né en 1971, nationalité allemande
Responsable du secteur opérationnel Gestion multicanal
Membre du comité de direction Suisse

original

Dieter Bartl a étudié les sciences économiques à l'Université de Mannheim. Diplômé en économie d'entreprise, il est également titulaire d'un diplôme en General Management de l'Université d'Harvard ainsi que d'un Executive MBA de l'Université de Saint-Gall (HSG).

Dieter Bartl commence sa carrière comme expert-comptable et conseiller fiscal. Il travaille ensuite pour Deutsche Börse AG puis comme responsable Finances pour Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank). De 2000 à 2004, Dieter Bartl est employé au Credit Suisse, d'abord comme CFO pour l'European Affluent Banking et CS First Boston sur les sites de Francfort, Zurich et Luxembourg, avant de passer responsable Group Market et Quality Management du groupe à Zurich et à Londres. Entre 2004 et 2012, il occupe diverses fonctions chez Zurich, notamment CFO de Zurich Suisse et responsable Group Reporting de Zurich Insurance Group. En 2013, Dieter Bartl rejoint l'assureur britannique Prudential plc en tant que Directeur Business Development au sein du Group CEO Office.

Depuis septembre 2015, Dieter Bartl occupe la fonction de responsable du secteur opérationnel Gestion multicanal chez Swiss Life. Il est en outre membre du comité de direction Suisse.

Dieter Bartl est marié et père de deux enfants.