En matière de commercialisation immobilière, la vente de biens de luxe est la discipline reine. La dernière newsletter de Swiss Life Immopulse explique quels sont ici les enjeux pour les experts en immobilier, quels avantages offre Immopulse dans ce segment et vous présente quelques exemples de biens de luxe.

Pour Philipp Urech, directeur de Swiss Life Immopulse, une chose est claire: «Le segment du luxe est la catégorie reine en matière de commercialisation de biens immobiliers. La raison est simple: les vendeurs et les acheteurs de propriétés de luxe ont des exigences très élevées et cherchent la discrétion.»

Tout sur les biens immobiliers de luxe

Qu’est-ce qu’un bien de luxe? Quelles sont les attentes des clients dans ce segment à l’égard des conseillers en immobilier? Quelles sont les conditions sine qua non pour réussir dans ce segment? Et pourquoi Immopulse est-elle l’un des leaders du marché dans ce domaine? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans la dernière émission NEWS d’Immopulse.TV.

Selon la région, on parle de biens de luxe à partir d’une valeur de 2 à 4 millions de francs. Lorsqu’une maison ou un appartement entre dans cette catégorie, les instituts financiers sont moins enclins à accorder un prêt hypothécaire et appliquent souvent d’autres critères de nantissement. Cependant, dans ce segment, l'argent importe rarement. Ce que recherche le client, c’est un degré élevé de confidentialité et un service impeccable de la part du conseiller en immobilier. Depuis quelques années, dans le secteur du luxe également, les clients sont davantage sensibles aux prix. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans la newsletter.

L’expertise de première main

Chaque semaine, le blog Immopulse propose des avis d’experts tirés du quotidien de plus de 60 spécialistes de l’immobilier actifs un peu partout en Suisse. Le premier conseil porte sur la «surveillance vidéo privée». En effet, de plus en plus de propriétaires privés ont recours à des caméras de surveillance pour se sentir plus en sécurité. Le blog Immopulse fait le point sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Le deuxième thème abordé est celui de l’évaluation de la valeur de marché. Qu’il s'agisse de vendre ou de léguer un bien: le juste prix est toujours décisif. Pour ce processus complexe, Immopulse a mis au point son propre système d’évaluation. Découvrez dans le blog d’Immopulse sur quoi il repose.

Quelques biens de luxe actuellement proposés chez Immopulse

Plus de 60 experts en immobilier confirmés basés sur 42 sites dans toute la Suisse sont constamment à la recherche du meilleur bien immobilier pour vous. Cela vaut aussi pour les biens de luxe! La newsletter Immopulse de juillet vous présente:

  • un superbe appartement en attique avec vue sur le lac à Küsnacht (ZH)
  • une villa de 250 m² avec vue sur le lac et les montagnes à Lucerne
  • un manoir historique de 500 m² à Colombier, avec un terrain de 8000 m² et...
  • …une villa méditerranéenne de 12 pièces près de Lugano, 500 m² de surface habitable répartis sur deux étages, et un terrain de 3500 m².

De telles offres et bien d’autres vous sont proposées chaque mois dans la newsletter de Swiss Life Immopulse.

Newsletter Immopulse

Si vous souhaitez être informé de toutes les nouveautés d’Immopulse, abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter mensuelle.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Réaliser des achats immobiliers en toute simplicité grâce à la vidéo

Lire plus

Immobilier

Bienvenue chez vous: le nouveau magazine de Swiss Life Immopulse

Lire plus