Life Stories

Le blog de Swiss Life sur la vie en toute liberté de choix

Articles prisés

Engagement

«En tant qu’entraîneuse, je serais un peu comme Jürgen Klopp»

Lire plus

Personnes

Le vigneron de Lavaux prêt pour la grande fête

Lire plus

Personnes

La vie vue par un jeune expert de la finance adepte du minimalisme: Thomas, «der Sparkojote»

Lire plus

Toutes les contributions

gendergap2_alina7_16x9

Connaissances

Gender pension gap: «Un homme n’est pas une prévoyance vieillesse»

Pour de nombreuses raisons, les femmes sont désavantagées en matière de rente. Une question qui préoccupe la population en Suisse? Swiss Life a posé la question dans les rues de Zurich.

Lire plus
Woman using mobile phone while carrying baby at kitchen counter. Mid adult mother is with newborn boy standing at home. She is wearing casuals.

Connaissances

Gender pension gap: les femmes rattrapent leur retard

Aujourd’hui, en Suisse, une femme perçoit à la retraite un tiers de rentes de moins qu’un homme. Cet écart, appelé gender pension gap, a tendance à diminuer, car les jeunes femmes sont actives plus longtemps et à des taux d’occupation plus élevés. Cela étant, la fin prochaine de cette inégalité n’est pas en vue. C’est le résultat d’une étude de Swiss Life.

Lire plus
Titelbild_03_final

Connaissances

Le travail à temps partiel chez les hommes: toujours un tabou?

Les mères sont plus heureuses lorsque les pères travaillent davantage. Inversement, il n’en va guère de même: les pères n’aiment pas que les mères travaillent plus qu’eux. C’est le résultat d’une étude actuelle de Swiss Life. Mais quelle en est la raison? Le travail à temps partiel est-il encore un sujet tabou chez les hommes? Nous avons posé la question.

Lire plus
Bild_3

Personnes

Dieter Leopold de Franz Carl Weber: «Deux enfants se sont vraiment laissé enfermer toute une nuit dans notre magasin.»

Voitures télécommandées, trains électriques ou drones: Dieter Leopold, responsable du département technique de Franz Carl Weber, a tous les jours affaire aux jouets les plus passionnants. En 46 ans de service, il a vécu bien des choses, comme ce jour où deux enfants se sont laissé enfermer dans le magasin. Aujourd’hui, lentement mais sûrement, l’heure de la retraite approche.

Lire plus

Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.