Life Stories

Le blog de Swiss Life sur la vie en toute liberté de choix

Articles prisés

Connaissances

Le temps partiel a le vent en poupe auprès des familles

Lire plus

Personnes

«Je suis fan d’harmonies et de mélodies à profusion»

Lire plus

Personnes

Thierry, collaborateur de Globetrotter: à la découverte du monde de la prévoyance

Lire plus

Toutes les contributions

954356678

Connaissances

Travailler à temps partiel: réduire son taux d’occupation, la clé du bonheur?

Les Suisses aiment le temps partiel: dans 62% des familles, au moins un parent a un taux réduit. Avoir plus de temps à consacrer à sa famille, à ses amis ou à ses loisirs, l’idée paraît séduisante. Mais travail à temps partiel et bonheur sont-ils automatiquement liés? Pas forcément, selon une étude représentative de Swiss Life.

Lire plus
Ruth_Schaffhauser_Malen

Personnes

Comment Ruth Schaffhauser imagine son avenir

A 63 ans, Ruth Schaffhauser n’est pas loin de la retraite, mais elle n’y pense pas encore. Employée à mi-temps chez Migros Fitness National, elle nous raconte comment la peinture l’a aidée à reprendre goût à la vie après un coup du sort.

Lire plus
Henrion_Titelbild_3

Personnes

Marcel Henrion et le scénario d’un avenir serein

Tout concilier en permanence n’est pas chose aisée. Surtout lorsque l’on se fixe de nombreux objectifs ambitieux. C’est ce qui est arrivé à Marcel Henrion. Ce menuisier de formation, sportif de pointe et entrepreneur, a parfois perdu de vue l’essentiel. Son épouse est pourtant restée à ses côtés et il apprécie aujourd’hui son engagement à sa juste valeur.

Lire plus
locarnolili_mood_16x8

Personnes

Cinéphile depuis le lycée

Avec son équipe, Lili Hinstin a visionné 5000 films. Les meilleurs 128 d’entre eux seront présentés en sélection officielle du Locarno Film Festival, au côté de 118 autres productions. La nouvelle responsable artistique se confie sur la rétrospective «Black Light», les artistes empreints de liberté de choix et ses premiers pas dans le monde du septième art.

Lire plus

Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.