Grâce à ses nombreuses fonctions pratiques, le portail clientèle Swiss Life vous aide à planifier et à gérer votre prévoyance. Vous pouvez par exemple voir l’évolution de votre avoir de vieillesse, consulter vos contrats actuels ou choisir la communication sans papier.
Communication sans papier
Choisissez la communication sans papier et recevez tous les documents au format numérique, y compris votre certificat de prévoyance.
Découvrir les fonctions
Que vous soyez assuré(e) chez nous en tant que particulier ou via une caisse de pensions, les nombreuses fonctions de notre portail clientèle vous permettent de gérer votre prévoyance de manière autonome, 24 heures sur 24.
Fonctions générales
- Gestion claire des contrats: gardez une vue d’ensemble de tous les contrats, documents et prestations.
- Notifications personnalisées: recevez un e-mail ou un SMS dès l’arrivée de nouveaux documents ainsi qu’un rappel du portail clientèle pour les actions importantes telles que les versements.
- Communication simple: contactez votre conseillère/conseiller ou utilisez l’assistant virtuel pour les demandes d’assistance.
- Self-service: gérez votre compte et vos données de manière autonome et effectuez vous-même les changements d’adresse, par exemple.
Clientèle privée
- Simulateur de prévoyance: calculez l’impact de vos versements dans le pilier 3a.
- Visualisation de la performance: suivez l’évolution de vos produits de placement.
- Portfolio Check: obtenez une analyse détaillée de votre portefeuille de placements.
Preneurs d’assurance d’une caisse de pensions
- Certificat de prévoyance numérique: recevez votre certificat de prévoyance au format numérique en activant la communication sans papier.
- Simulations: calculez l’impact sur votre rente en cas de rachat dans la caisse de pensions ou de retraite anticipée.
- Evolution de l’avoir de vieillesse: suivez l’évolution de votre avoir de vieillesse et de la rente attendue.
- Gestion des placements et visualisation de la performance: avec le plan 1e, suivez la performance de votre fortune de vieillesse et procédez à des adaptations de votre stratégie et de votre profil de risque.
Enregistrement
1. S’enregistrer: saisissez vos données personnelles et créez un compte utilisateur.
2. Vérifier: confirmez votre adresse e-mail et votre numéro de portable.
3. S’identifier: saisissez votre adresse de domicile et recevez votre code d’activation par la poste.
4. Démarrer: connectez-vous et profitez des avantages de votre portail clientèle.
Questions fréquemment posées (FAQ)
- Cliquez sur le lien suivant: portail clientèle.
- Cliquez sur «Nouvelle inscription».
- Saisissez vos données.
- Saisissez le code à six chiffres que vous avez reçu par e-mail.
- Saisissez le code SMS à six chiffres que vous avez reçu sur votre téléphone
- Saisissez votre adresse de domicile. Vous recevrez votre code d’activation par la poste sous deux à trois jours.
Nous utilisons l’authentification à deux facteurs pour l’enregistrement et la connexion. Vous avez besoin d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone portable pour recevoir le code de sécurité. Vous pouvez également opter pour un fournisseur externe ou l’application Authenticator. Il s’agit des normes de sécurité actuelles destinées à protéger vos données.
Si vous souhaitez vous connecter via un fournisseur externe, sélectionnez l’icône de votre fournisseur dans la rubrique «s’inscrire avec un compte externe». Vous recevrez ensuite un code de sécurité par SMS sur votre téléphone.
- Dans le portail clientèle, sélectionnez «Mot de passe oublié»
- Saisissez votre adresse e-mail. Vous recevez ensuite un e-mail.
- Cliquez sur le lien qu’il contient. Vous recevrez ensuite un code de sécurité par SMS sur votre téléphone.
- Saisissez le code à six chiffres.
Vous n’avez probablement pas terminé votre enregistrement dans le portail clientèle dans le délai de 4 mois et demi. Le système supprime automatiquement les données que vous avez saisies lors de l’enregistrement partiel. Vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur à tout moment dans le portail clientèle.
Pour des raisons de protection des données, vous ne pouvez pas consulter les contrats de tiers (p. ex. membres de votre famille) dans votre compte utilisateur. Il n’est par ailleurs possible d’établir qu’un seul compte utilisateur par personne assurée.
Vous pouvez uniquement consulter les contrats relatifs aux produits proposés par Swiss Life Suisse. Cela inclut également les contrats conclus via Swiss Life Select.
Oui. Actuellement, nous prenons en charge les comptes de Swiss ID, Microsoft et Google. Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter en les utilisant ou relier ultérieurement le compte externe à votre compte Swiss Life. Pour ce faire, cliquez sur le point de menu «Méthodes de login alternatives» dans votre profil d’utilisateur. Le fournisseur externe n’a pas accès à vos données contractuelles.