Mandy Schreier nous offre un aperçu passionnant de son quotidien professionnel de conseillère en prévoyance. Mandy ne connaît pas la routine. Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis et de rencontres intéressantes. Conseiller les clientes et clients dans des décisions importantes de leur vie et les accompagner vers un avenir sûr est une source de satisfaction pour elle.

Veuillez accepter les cookies marketing afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies

Comment est-ce de travailler pour Swiss Life?

J’adore mon métier de conseillère en prévoyance. J’ai des possibilités de développement intéressantes et ma charge de travail correspond exactement à mes attentes. Je puise sans cesse ma motivation dans la flexibilité que m’offre mon travail. Je peux organiser moi-même mon temps de travail, ce qui me permet de toujours donner le meilleur de moi-même.

Ce que j’aime? La variété!

Je suis issue d’un milieu très modeste. C’est pourquoi j’ai très vite compris à quel point il est important de s’occuper de ses finances et de sa prévoyance. Dès mon premier salaire en tant qu’apprentie, j’ai géré un budget de manière stricte et j’ai ouvert mon propre compte de prévoyance à l’âge de 21 ans. Aujourd’hui, j’ai une planification financière optimisée et j’ai beaucoup appris dans ce domaine. J’en suis très heureuse et reconnaissante, et cela me conforte dans l’idée que je suis au bon endroit chez Swiss Life.

Que faisais-tu avant de rejoindre Swiss Life?

A 23 ans, après une formation dans le commerce de détail, j’ai réalisé mon rêve: travailler et vivre en Suisse. J’ai débuté dans la restauration dans un hôtel renommé d’Engadine avant d’être promue au poste de responsable adjointe du restaurant. Forte de cette précieuse expérience, j’ai postulé chez Swiss Life et saisi l’opportunité de changer de métier et de débuter une carrière de conseillère en prévoyance. Ici, je peux mettre à profit mes points forts de manière optimale, agir moi-même et travailler avec d’autres personnes. Jusqu’à présent, je n’ai jamais regretté cette décision.

rekrutierungskampagne_2024_mandy_2
J’apprécie beaucoup la variété dans mon travail. Aucun jour ne se ressemble et je peux organiser mon quotidien professionnel de manière flexible. Le midi, j’aime bien cuisiner un bon repas, surtout quand mes deux enfants sont là. Je prévois en conséquence les heures de mes e-mails, mes planifications et mes rendez-vous clientèle. J’organise ma journée en toute liberté de choix.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans ton travail?

J’apprécie les nombreuses possibilités de formation continue et l’égalité des chances. Les conditions sont les mêmes pour tout le monde, quelles que soient ses origines, ses convictions ou son profil. J’apprécie beaucoup mon quotidien varié, qui combine des rendez-vous clientèle sur place ou à distance ainsi que des tâches administratives sur ordinateur. Je tiens particulièrement à souligner mon autonomie, qui me permet d’organiser chaque journée de manière individuelle, selon mes besoins personnels.

Quelle a été ta plus grande réussite en tant que conseillère?

L’obtention du titre de Swiss Life Master en 2019 est ma plus grande réussite en tant que conseillère. Je suis aujourd’hui encore fière d’avoir accompli une telle performance. En effet, j’ai deux enfants et à l’époque, je travaillais à temps partiel. Je me suis toujours autorisée à mener de front mon rôle de mère et celui de femme d’affaires. Je ne me dis jamais: «Cela n’est pas possible». Je trouve toujours une solution.

Que recommanderais-tu aux candidates et candidats?

Osez la nouveauté et ne craignez pas de sortir de votre zone de confort. En tant que conseillère ou conseiller en prévoyance, vous pouvez organiser votre quotidien professionnel en toute liberté de choix et vous seul(e) êtes responsable de votre réussite. Vous pourrez découvrir en détail les aspects financiers de la vie et serez en mesure d’assurer un avenir sûr, à vous et à d’autres personnes.

Que fais-tu durant ton temps libre?

J’adore la montagne! C’est pour cela que j’ai voulu m’installer en Suisse. Que ce soit en randonnée classique ou en raquettes ou à VTT, je profite pleinement de cette nature exceptionnelle. Je suis également une fervente lectrice et suis présidente bénévole du Lions Club de Winterthour Altstadt. Mais ce que j’apprécie le plus, ce sont les moments que je partage avec mes deux enfants, ma famille et mes amis.

Que signifie pour toi la liberté de choix?

Pour moi, la liberté de choix, c’est être libre et ne pas dépendre des circonstances extérieures. Cela signifie être moi-même et avoir la liberté de façonner ma vie selon mes propres choix. J’ai toujours attaché de l’importance à être indépendante financièrement. J’y suis parvenue parce que j’ai toujours été disposée à en faire plus que ce que l’on me demandait. Et ce, sans prendre de raccourcis (rires). J’ai relevé chaque défi et tiré des leçons de chacune de mes expériences.

rekrutierungskampagne_2024_mandy_2

Mandy Schreier

Mandy Schreier est conseillère en prévoyance chez Swiss Life depuis 17 ans. Originaire de Saxe, elle aide ses clientes et clients à mettre de l’ordre dans leurs finances, à réaliser leurs rêves et leurs objectifs et à établir une planification sur mesure de leur budget. Mandy vit sa vocation avec passion et est particulièrement appréciée pour son conseil empathique et professionnel.

Vous aussi, vous souhaitez devenir conseillère ou conseiller?

Alors, postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière!

Photos: Philip Brand

Autres articles interessantes

Personnes

Ramon Stadelmann: Dans ma vie privée comme professionnelle, j’ai toujours la maîtrise de moi-même

Lire plus

Personnes

Massimo Claudio Cortesi: j’aime les gens et je suis communicatif.

Lire plus

Personnes

Romain Basquin: «Ma force? Je suis à l’écoute!»

Lire plus