Peter Sany dirigera le secteur opérationnel Informatique à compter du 1er juin 2013 et deviendra membre du comité de direction de Swiss Life Suisse. MartinSuter, CFO de la division suisse de Swiss Life jusqu'en 2012 fait son retour et aura, à partir du 1er mai 2013, la charge des projets stratégiques au sein du marché suisse.
Peter Sany a suivi des études de cartographie informatique et de sciences de l'informatique à Zurich. Il débute sa carrière chez IBM, où il occupe divers postes; en dernier lieu celui de General Manager. De 1997 à 2003, il est CIO de NovartisGroup et de la division pharmaceutique, dont il compte également parmi les membres du comité de direction. Il prendra ensuite la tête du secteur informatique de Deutsche Telekom. De 2002 à 2009, il est de plus membre du conseil d'administration de la Poste Suisse. En 2009, il fonde sa propre société de conseil. Peter Sany prend la relève d'IvoFurrer à la tête du secteur Informatique de Swiss Life Suisse - après que ce dernier l'a dirigé de manière intérimaire en tant que CEO Suisse depuis février 2012.
«L'informatique joue un rôle primordial dans la mise en œuvre de notre stratégie, comme le renforcement de l'orientation vers la clientèle, l'extension de la gamme de produits et l'amélioration de l'efficience» déclare Ivo Furrer, CEO SwissLifeSuisse. «C'est pourquoi vous me voyez tout particulièrement ravi qu'un responsable de l'Informatique aussi expérimenté rejoigne nos rangs. Peter Sany a en effet dirigé de grandes organisations IT au sein d'entreprises renommées et fondé sa propre entreprise.»
Martin Suter retrouve Swiss Life
Le comité de direction Suisse se voit renforcé en la personne de MartinSuter, qui réintègrera l'entreprise au 1er mai 2013 après un congé sabbatique d'un an. MartinSuter a obtenu son diplôme de mathématiques à l'EPF de Zurich en 1986. Il débute sa carrière professionnelle en 1986, comme ingénieur sur logiciel. En 1990, il bifurque vers le secteur bancaire en rejoignant les rangs du Credit Suisse, puis ceux d'UBS en 1994. A partir de 1997, il exerce des activités de conseil comme consultant senior chez PricewaterhouseCoopers. En 1999, Martin Suter rejoint Swiss Life où il officie en tant que responsable de la gestion des produits; en cette qualité, il rejoint le comité de direction Suisse. En 2006, le poste de CFO Suisse lui échoit.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction de responsable des Projets stratégiques, il lui incombera la responsabilité relative à différents aspects de l'orientation stratégique de l'entreprise dans les domaines de la gestion des produits et de la distribution ainsi que celle d'interfaces majeures de Swiss Life Suisse. «Nous sommes particulièrement ravis de voir Martin Suter revenir. Il a, par le passé, grandement contribué au succès de Swiss Life au sein du marché d'origine. Dans sa nouvelle fonction, il influera de manière déterminante sur la future orientation de l'entreprise», se réjouit IvoFurrer.
Informations
Media Relations
Téléphone +41 43 284 77 77
Investor Relations
Téléphone +41 43 284 52 76
investor.relations@swisslife.ch
Swiss Life
Le groupe Swiss Life est l'un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.
Les conseillers Swiss Life Select (autrefois AWD), tecis, HORBACH, Proventus et Chase de Vere choisissent les produits du marché adaptés à leurs clients selon l'approche « Best Select ». Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.
Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L'action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life emploie environ 7000 collaborateurs et recense environ 4500 conseillers financiers licenciés.