Les entreprises qui constituent des réserves de cotisations de l'employeur lors des bonnes années payent moins d'impôts et prennent les devants pour affronter les temps plus difficiles.

La prévoyance professionnelle laisse aux entrepreneurs une certaine marge de manœuvre qui se traduit par des avantages financiers.

Vos avantages

  • Durant les bonnes années, vous constituez des réserves de cotisations de l'employeur, ce qui vous permet de diminuer vos gains et d'économiser des impôts.
  • Lors des années difficiles, vous pouvez utiliser ces réserves pour financer les cotisations de l'employeur du moment.
  • Aspect pertinent d'un point de vue fiscal: alimentation des réserves de cotisations de l'employeur jusqu'à cinq fois le montant des cotisations annuelles ordinaires.
  • Vous trouvez que les taux d'intérêt sur ces réserves sont trop bas? A partir de 100 000 francs, vous pouvez gérer activement les placements de vos réserves de cotisations. Vous avez ainsi des opportunités de rendement sur le marché des capitaux. Vous pouvez choisir parmi les stratégies attractives proposées par la Fondation de placement Swiss Life et bénéficier de l'approche Best Select Invest Plus®.

Votre bénéfice, même sans être client de Swiss Life

Même si vous n'êtes pas (encore) client de Swiss Life détenteur d'une assurance complète, vous bénéficiez de certains avantages. Par exemple si vous placez vos réserves de cotisations de l'employeur via la Fondation de financement pour la prévoyance professionnelle Swiss Life.

Nos conseillers se font un plaisir de répondre à vos questions afin de trouver les meilleures solutions avec vous.

Fixer un entretien de conseil

Vous vous occupez de la prévoyance des collaborateurs de votre entreprise? Nos experts en prévoyance et en finances vous soutiennent dans toutes les questions importantes relatives à la prévoyance.

Autres articles intéressants

PME

Comment m’assurer contre la perte de gain?

Lire plus

PME

La prévoyance: essentielle dans tout le cycle de vie d'une entreprise

Lire plus

PME

Rachats facultatifs dans le 2e pilier – une solution avantageuse?

Lire plus