Axée sur la sécurité ou le rendement: la solution de prévoyance 1e Swiss Life Business Premium couvre tous les besoins. Pour les entreprises souhaitant permettre à leurs cadres de décider en toute liberté de choix de leur prévoyance professionnelle.

Notre solution pour les cadres

Avec la solution 1e Swiss Life Business Premium, les collaborateurs dont le salaire dépasse 127 980 francs ont la possibilité de participer activement à la définition de leur prévoyance professionnelle. Pour le placement de leur fortune de prévoyance, ils peuvent choisir parmi huit stratégies de placement attrayantes, avec une part d’actions allant jusqu’à 75%. Les collaborateurs axés sur la sécurité ont également la possibilité de souscrire une assurance d’épargne avec garantie à 100% de la valeur nominale et des intérêts.

Vos avantages avec Swiss Life Business Premium

Sur mesure: les personnes assurées choisissent parmi huit stratégies de placement attrayantes.

Flexibilité: changement de stratégie de placement possible à tout moment et gratuitement.

Sécurité: pour ses collaborateurs axés sur la sécurité, Swiss Life propose une opportunité exceptionnelle: une assurance d’épargne avec garantie à 100% de la valeur nominale et des intérêts.

Approche stratégique efficace: avec chacune des stratégies de placement, vous bénéficiez de l’approche «Swiss Life Best Select Invest Plus®» de la Fondation de placement Swiss Life.

Optimisation fiscale: votre entreprise et vos collaborateurs peuvent réaliser des économies d’impôts.

Fixer un entretien de conseil

Vous recherchez une solution de prévoyance individuelle? Nos experts vous conseillent volontiers, de manière personnalisée et sans engagement.

Questions fréquentes sur la solution

Les «solutions 1e» tirent leur nom de l’article 1e de l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (OPP 2). Dans le cadre d’une solution 1e, les assurés dont le salaire est supérieur ou égal à 127 980 francs (règle actuelle) peuvent décider eux-mêmes du placement de leur fortune de prévoyance.

La Fondation de placement Swiss Life se charge du placement des capitaux de prévoyance. Avec le soutien d’un consultant en investissement de renom, elle s’assure que les capitaux de prévoyance sont gérés par les gestionnaires de fortune les plus qualifiés. Ces gestionnaires de fortune sont en outre surveillés en continu par un investment controller indépendant, ce qui est un gage permanent de transparence et de sécurité.

La Fondation de placement Swiss Life gère plus de 10 milliards de francs suisses pour plus de 5000 œuvres de prévoyance de fondations collectives et d’institutions de prévoyance en faveur du personnel, y compris le capital de prévoyance des collaborateurs de Swiss Life.

Non, seules les personnes dont le salaire est au moins égal à 127 980 francs peuvent s’assurer dans le cadre de Swiss Life Business Premium.

La personne assurée profite des éventuelles opportunités de rendement, mais supporte aussi les pertes le cas échéant. Une assurance d’épargne avec garantie à 100% de la valeur nominale et des intérêts est entre autres à la disposition des collaborateurs axés sur la sécurité.

Si votre entreprise tient sa comptabilité selon les normes IAS/IFRS, vous pouvez maintenir vos engagements de prévoyance à un bas niveau dans le bilan grâce à notre solution 1e.

Les assurés qui effectuent un rachat dans la caisse de pensions – c’est-à-dire qui apportent des cotisations supplémentaires dans la solution – peuvent les déduire de leur revenu imposable. En outre, l’évolution de la valeur des placements est exonérée d’impôts. Les assurés profitent ainsi doublement d’une bonne évolution des valeurs.

SL_CC_Bankers_PEO_20_SP1A0937_3c_300dpi.tif

La Fondation collective Swiss Life Invest – avec des stratégies de placement individuelles

Données et faits concernant la fondation collective derrière la solution de prévoyance Swiss Life Business Premium.

Autres solutions complémentaires